Hamdallaye ACI 2000 : un franco-malien arrêté avec 1,4 kg de cocaïne et la somme de 19 millions FCFA

    1

    L’office central des stupéfiants (OCS) a encore frappé. Dans un communiqué publié ce mercredi 9 juin 2021, le directeur adjoint de l’Office informe de l’arrestation d’un présumé trafiquant de drogue.

    1,4 kilogrammes de cocaïne d’une valeur marchande de 46 millions de Francs CFA et d’une somme liquide de 19 850 000FCFA. C’est le butin du jour saisi par les limiers de l’office central des stupéfiants. Le produit et l’argent ont été retrouvés chez un franco-malien résidant à Bamako, dans le quartier Hamdallaye ACI 2000.

    La somme retrouvée sur le suspect

    L’opération a été menée le 3 juin dernier vers 16 heures. Un suspect sera interpellé. Il s’agit du nommé Bamba Traoré, un franco-malien âgé de 35 ans accusé de« trafic international de cocaïne ».Le suspect, a expliqué le directeur adjoint de l’OCS, est connu des services de l’office pour avoir été interpellé par l’antenne OCS de l’Aéroport International Modibo KEITA SENOU en 2014.

    Le produit saisi a été testé positif à la cocaïne par les testeurs rapides de l’OCS et confirmé par le résultat du Laboratoire National de Santé. Conduit devant le procureur du Pôle judiciaire spécialisé, le suspect a reconnu, selon l’OCS, le caractère international de son trafic. Le produit saisi devrait, à ses dires, être acheminé en France et en Côte d’ivoire.

    Mamadou TOGOLA/maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here