Formation en langues : Humanity First s’engage

0

Faire de l’apprentissage des  langues  un vecteur d’insertions sociales est l’objectif que Jama’at islamique Ahmadiyya  s’est fixé à travers Humanity First. Les responsables de l’organisation ont procédé le samedi dernier à l’inauguration d’un centre de formation en langues à Boulkassoumbougou en Commune I.

 

“Aujourd’hui, il est important d’apprendre une ou plusieurs langues, elles permettent de mieux apprendre les richesses de notre propre identité culturelle et d’avoir de conscience des différences en chaque nation”, a expliqué le directeur du centre El hadj Fallou Ndow.

A  l’en croire,  la maîtrise d’une langue où plusieurs langues étrangères n’est plus un atout majeur, elle est devenue une compétence nécessaire pour les entreprises. Pour M. Ndow les langues sont des instruments de sélection au sein des entreprises. Et d’inviter les jeunes à s’y intéresser.

Pour atteindre son objectif,  des clubs des langues seront mis en place dans les lycées et universités. Pour lui,  c’est une méthode pour mieux maîtriser les langues. Selon les initiateurs une compétition nationale opposera  les différents clubs, l’organisation des séjours linguistiques internationaux et les séminaires internationaux seront des tribunes pour apprendre les langues qui seront enseignées au cours de la formation.

Le coordonnateur national, Alassane Maïga, a ajouté que Humanity First depuis sa création, intervient dans le domaine de l’éducation,  de la santé  et de la formation professionnelle. Elle a à son actif la construction de 6 écoles fondamentales, des camps médicaux, la  formation en coupe et couture à l’endroit de 500 jeunes et de formation en informatique, la construction de 200 pompes  à main dans des zones où l’accès à l’eau constitue la principale préoccupation des populations.

A noter que Humanity First est la branche caritative de Jama’at islamique Ahmadiyya. Les membres de Jama’at islamique Ahmadiyya ont profité de cette occasion pour présenter à l’assistance leur nouvel émir. La cérémonie de lancement a enregistré la participation  des populations locales et des chefs coutumiers et religieux qui, à leur tour, ont salué les actions de Humanity First.

Jama’at islamique Ahmadiyya est une organisation musulmane présente dans notre pays depuis 2005.

Yehia M. Baby

Stagiaire  

 

PARTAGER