Formation professionnelle : L’Algérie octroie 40 bourses au Mali

0

En effet, pour la rentrée 2015-2016, le gouvernement du Mali, à travers le Ministère de l’Emploi, de la  Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne a obtenu du Gouvernement de la République Algérienne Démocratique et Populaire 40 bourses d’étude pour des formations de niveau Brevet de Technicien Supérieur ( BTS) dans des centres de formation professionnelle en Algérie. Les bénéficiaires de ces bourses  sont composés de 22 garçons et 18 filles repartis entre différentes filières. Leur  départ pour l’Algérie est prévu pour le 17 novembre prochain. D’où l’organisation de cette cérémonie en leur honneur.

Pour le ministre Mahamane Baby, ces bourses octroyées au Mali rentrent dans le cadre de la coopération fraternelle entre les deux pays.

« Vous représentez le pays en Algérie et vous êtes des ambassadeurs. Ce pays fait des efforts pour ses fils et filles pour leur réussite. Etudier pour servir votre pays, tel doit être votre slogan car votre très chère patrie compte sur vous ainsi que vos parents qui s’inquiètent nuit et jour pour votre réussite », a-t-il  conseillé.

Aoua Traoré

PARTAGER