Affaire de Souleymanibougou : Le ministre Bathily dans les viseurs du député Mamadou Hawa Gassama

14 Août 2015 - 00:32
Mis à jour: 11 ans
47
[caption id="attachment_598162" align="aligncenter" width="600"]Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama[/caption] Si le problème n’est pas réglé d’ici à l’ouverture de la session d’octobre, le député du groupe parlementaire VRD, Mamadou Hawa Gassama, interpellera le ministre des domaines de l’Etat et des  affaires foncières, Mohamed Aly Bathily, sur l’affaire de démolition d’une soixantaine de maison à Souleymanbougou.      L’information a été donnée par le député lui-même, lors de la conférence de presse du collectif des victimes de Souleymanibougou, le 8 aout 2015, à la Bourse du Travail. Pour le député, cette opération de démolition est contraire à la réaction du ministre Bathily quand il mettait en prison l’année dernière un clerc d’huissier au motif que ce dernier a procédé à la démolition des maisons de Kalanbanbougou en Commune IV : «ce n’est pas normal de démolir des maisons en période hivernale».  Un ministre est-il au  dessus de la loi dans une République démocratique ? Il répondra à cette question devant l’Assemblée nationale si jamais l’affaire n’est pas réglée d’ici à l’ouverture de la session d’octobre. « La loi au Mali a plusieurs fois  été bafouée par le gouvernement, il est le seul fautif et responsable de la situation».

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (47)

User
FOREMAN
FOREMAN 11 ans
L’application de la loi est devenue un problème au Mali. Bathily a appliqué les exigences foncières dans l’affaire des constructions démolies à Souleymanebougou. Le préfet de Kati de l’époque a pris une décision contraire à un arrêté ministériel. :-D :-D :-D 8-O 8-O 8-O
MAMITA
MAMITA 11 ans
Les victimes de la démolition de Souleymanebougou ont ramassé les pots cassés. Ils savaient toutes que leurs partielles étaient illégales aux règles de l’acquisition d’un terrain au Mali. Les maisons démolies étaient construites sur le site de Souleymanebougou ACi. Je demande même à Gassama d’anticiper l’interpellation qu’il compte faire. :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
YARA
YARA 11 ans
«Si le problème n’est pas réglé d’ici à l’ouverture de la session d’octobre, le député du groupe parlementaire VRD, Mamadou Hawa Gassama, interpellera le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Aly Bathily, sur l’affaire de démolition d’une soixantaine de maison à Souleymanbougou». Je me demande ce que Gassama va dire à Bathily ce jour-là. Je suis sûr que s’il ne rompt pas avec cette idée, il se fera humilié devant le peuple malien. :-P :roll: :roll: :roll: :roll:
MUSLIM
MUSLIM 11 ans
Hawa Gassama est un ignorant. Bathily n’a rien à se reprocher dans cette histoire de démolition. Raison pour laquelle, Mariko le plus grand interpellateur de toute l’Assemblée Nationale du Mali n’a jusqu’à présent pas dit un seul mot sur l’affaire. C’est déplorable pour un député ignorant de ne pas avoir un conseiller juridique pour l’éclairer sur certaines situations. :-P :-P :-P :-D :-D :-D
JOLIE
JOLIE 11 ans
Mohamed Aly Bathily est l’homme qu’à besoin et tout le peuple malien. Depuis que je l’ai connu il est loyal, honnête et intègre. Je ne suis pas content de la démolition des constructions de Souleymanebougou. Mais je suis content de l’application restreinte de la loi qu’a fait le Ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières. :-P :-D :-D :-D
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (109)
  • Nfp (68)
  • Kankan (60)
  • Sissoko (25)
  • Citoyen du monde (24)