«FOHABA 2018» : New York abritera l’événement en mai

0

Le Forum de l’habitat des banques et assurances (FOHABA) 2018 se tiendra du 27 au 29 mai 2018 à New York, aux Etats unis. L’information a été donnée lors d’un point de presse, le jeudi 12 avril au siège de l’ACI. Il était aminé par le promoteur du FOHABA, M. Abdoulaye Traoré.

Le Forum de l’habitat des banques et assurances (FOHABA) est une initiative qui vise à permettre à la diaspora malienne d’accéder à des logements décents et à moindre coûts. Selon l’initiateur du forum, M. Abdoulaye Traoré, les Maliens vivants à l’étranger fondent beaucoup d’espoir sur cette initiative qui leur offre une grande variété de logements de qualité et en toute sécurité.

Nos compatriotes de la diaspora s’intéressent de plus en plus à cette initiative et les demandes fusent de toutes les villes voire des pays pour accueillir l’événement. La 4e édition qui s’est déroulée en 2017 au Gabon a été un succès. Selon l’organisateur, elle a permis d’atteindre 8 milliards d’investissement.

Apres New York, le Fohaba se tiendra respectivement en Espagne, à Abidjan et à Paris. Pour réussir ce pari, le promoteur a travaillé en partenariat avec des banques et assurances de la place, dont le chef de file est Orabank.

Le FOHABA bénéficie également de l’accompagnement du gouvernement à travers le ministère de l’habitat et de l’urbanisme. Les autorités maliennes participent à la réussite de l’événement, à travers la réduction des coûts de transports des participants et de leurs biens.

Aïchata Maïga

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER