Bandiagara: Une position de Dan Na Amassagou attaquée par les FAMA

8

Dans un communiqué, la milice Dan Na Amassagou annonce le bombardement, ce mercredi 10 juillet, de son camp de pré-cantonnement de Wadouba, près du village de KaniGogouna, dans le cercle de Bandiagara. L’attaque aurait été menée par un hélico de l’armée qui a lancé 6 obus.

-Maliweb.net- «Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer», indique le communiqué. Cependant Dan Na Amassagou«condamne fermement» cette attitude des forces de défense du Mali. La milice estime que cette attaque affaiblit et perturbe les efforts pour la recherche d’une paix tant attendue.On se rappelle, le 24 mars 2019, le Conseil des ministres avait annoncé la dissolution de la miliceDan Na Amassagou.

Dans le communiqué signé par Marcelin Guenguéré, porte-parole du mouvement,Dan Na Ambassagouinvite les autorités à prendre les dispositions pour faire éviter de telles actions de l’armée malienne. Le mouvement réaffirme son engagement à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. A ses combattants Dan Na Amassagoules «invite à rester dans leurs camps pour le pré-cantonnement».

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Mali chez nous
    “Pour joindre le questionnement de @Nfp, est-ce que les FAMAs sont en mesure d’effectuer et réussir des bombardements aériens ?”

    Bonjour mon frère.
    La réponse est très simple :
    1/ Nous n’avons pas Chez nous UN SEUL hélico de combat, mais uniquement des hélicos de transport de troupes parfaitement inaptes à “bombarder” quoi que ce soit !😆😆😆

    2/ Et de plus, les SEULS ET UNIQUES hélicos que nous avons sont cloués au sol et ne peuvent décoller faute de maintenance, comme Ibk himself l’a encore publiquement déclaré récemment !

    Conclusion : Nous avons affaire ici à un vulgaire menteur-mythomane (de plus!😎) qui “invente” de toutes pièces de supposées opérations de nos Famas, pour tenter de faire oublier qu’en réalité, elles n’en mènent jamais AUCUNES !😎😎

  2. Les peuples ont les dirigeants qu’ils meritent 12 Juil 2019 at 17:31
    “… au moins là nous avons tiré des obus! ……… … ..”

    Toi, il suffit que le 1er con venu écrive qu’on a tiré des obus (avec des hélicos de transport!😁😁😁) d’une part et qui ne peuvent decoller d’autre part, pour que tu croies RÉELLEMENT qu’on a tiré des obus !!!😁😁😁😁😁😁

    Vive les cons !😅

  3. C’est la deuxième fois que je lis sur Maliweb que les FAMAs auraient bombardé les positions de Dan Na Amassagou. Cette fois l’auteur a fourni un effort supplémentaire en précisant la date du prétendu bombardement. La magie est que dans les deux cas le bombardement n’aurait fait aucune victime. Cela m’amène à poser les questions suivantes. Pourquoi les FAMAs auraient bombardé les positions de Dan Na Amassagou alors que le Premier ministre a rencontré en personne les leaders de cette organisation lors de sa récente visite dans la région ? Pour joindre le questionnement de @Nfp, est-ce que les FAMAs sont en mesure d’effectuer et réussir des bombardements aériens ? Nous avons que les combattants de ces groupes n’ont suivi de formation militaire proprement dite, savent-ils réellement les nuances des termes militaires…. ?

  4. Le probleme de Dana Amassagou est qu’ils ne confrontent jamais de vrais djihadistes nulle part, plutôt ils fuient quand ils font face a ceux- la, d’où ils préférence a faire recours a des tueries par amalgame des civils innocents soit-disant complices. C’est de la lâcheté pure et simple qui aurait été encouragée par les SBMs etc. avec leur politique du maccarthysme (d’amalgame)! Récemment ces criminels doso ont égorgé en pleine vue des passants Mr. Mamoudoun Sylla, un grand commerçant a Badiagara, sous un faux prétexte qu’il était complice des peuhls blabla alors que des habitants de la zone qui le connaissant parfaitement confirment sans hésitation que le Monsieur n’aurait rien a fou.tre ni avec les uns ni avec les autres, peuhls ou dogons…; ses seules relations avec qui que ce soit étant purement toujours commerciales.

  5. Arrêtez d’écrire DES FOUTAISES !!!
    Décidément, n’importe quel abruti-romancier-mythomane est (HELAS!) publié dans Maliweb !!!

    UN: Nos hélico ne peuvent pas voler…

    DEUX: Ce sont uniquement des hélicos de transport de troupes, pas des hélicos de combat…

    TROIS: Un soi-disant “bombardement”🙄 d’une position qui ne fait AUCUNE VICTIME ni même AUCUN BLESSÉ, il faudrait que l’abruti qui écrit ces bobards nous explique ce mystère…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here