Mali: des hommes armés non encore formellement identifiés ont attaqué ce dimanche en deux temps une position de l'armée à Almoustarate
7 Mai 2017 - 23:39
7 Mai 2017 - 23:40
19

C'est d'abord un véhicule piégé qui a explosé, ensuite s'est déroulée une attaque à l'arme lourde. Au moins deux militaires maliens ont été tués, huit autres blessés. La localité d'Almoustarate est située à 142 km au nord de Gao.
Par rfi.fr
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Région de Ségou : Quatre terroristes neutralisés par les FAMa
L'Essor 22 Juillet 2025 - 16:35 1
AZAWAD : La quête d'une solution durable
Mali Tribune 26 Juillet 2025 - 01:31 0
Fleuve Djoliba : opération coups de poing de l’armée contre les dragues
25 Juillet 2025 - 07:47 0
Mali : saisie d’une quantité importante de matériels destinée à un groupe terroriste
23 Juillet 2025 - 09:26 1
-
Mafia malienneFutur esclaves des pays arabes. Un negre qui revendique une religion?8 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons et rappelons Ne dit-on pas «LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU’ILS MÉRITENT » *Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes qu’ils «MÉRITENT LEURS DIRIGEANTS ACTUELS ET TOUT CE QUI LEUR ARRIVE » Nous disons et rappelons Ne dit-on pas que « l’erreur est humaine mais persister dans l’erreur est diabolique » Et pourtant nous avions averti les maliens et maliennes sur maliweb.net à maintes reprises avant les élections passées de ne pas choisir comme président députés chefs de partis maires les mêmes lettrés mutants responsables de la déliquescence de leur Mali au risque de voir leur Mali envahir d’Est en Ouest du Nord au Sud en passant par le Centre par toutes les espèces de voleurs de violeurs voyous de racailles de proxénètes de narcotrafiquants de criminels de rebelles de faux islamistes de faux djihadistes de fameux faux terroriste ET QU’ILS ASSISTERONT S’ILS RESTENT INACTIFS Á LA DÉSAGRÉGATION LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT L’ÉTIOLEMENT LE POURRISSEMENT DE LEUR MALI *Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes qu’ils « ONT ÉTÉ DONC DIABOLIQUES EN PERSISTANT DANS L’ERREUR EN CHOISISSANT LES MÊMES LETTRÉS MUTANTS COMME PRESIDENT DÉPUTÉS MAIRES CHEFS DE PARTIS qui sont à l’origine de la déliquescence de leur Mali au lieu de choisir en leur sein comme président députés maires des maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali Nous leur disons et rappelons comme on le dit « ILS DOIVENT BOIRE LE CALICE JUSQU'A LA LIE » OU SORTIR DE LEUR APATHIE ATONIE ENGOURDISSEMENT HIBERNATION LÉTHARGIE MARASME PROSTRATION TORPEUR8 ansRépondreLike (0)
-
tagninije pense que Dieu vois tout les traite et ils seront dans l'enfer, comment tué nos soldats froidement alorsqu'ils ont rien .................cette guèrre mérité d’être fini à jamais8 ansRépondreLike (0)
-
MANINKAOn annonce un bilan de (2) soldats tués avec une dizaine de véhicules emportés par les assaillants, Analyse: cela sous-entend que nos soldats ont pris leur jambe à cou tout simplement en laissant l'ennemi occuper le camp pendant le temps qu'il veut et emporter tout ce qu'il peut.8 ansRépondreLike (0)
-
SankingbaNe confondez pas camp et position. Il n'y a pas de camp à Almoustarat TANGARA. Les soldats habritent sous les tentes ou en cantonnement. Il n' ya qu'un seul puits à Almoustarat et qui dessert tout le village de 500 habitants au plus. En plein Telemsi, quand le vent souffle, la terre couleur phosphate se transforme en evier tourbillonnant avec une visibilité ne depassant pas deux mètres. Même les phares de vehicules dans ces conditions atmosphériques ne sont pas visibles à 20 mètres. C'est cette condition géographique et climatique qui fait de Almoustarat la ville de tempête permanente en plein coeur de la vallée du Tilemsi qui elle même est une ancienne mer morte où l'on trouve des fossiles de poissons et de dinosaures. C'est dans ces rudes conditions que les FAMAs occupent ce terrain hostiles tactiquement. A une vingtaine de Km vers Kidal c'est le site minier du phosphate du Tilemsi. Alors, rendons hommages aux FAMAS et la defense de la patrie leur impose un sacrifice ultime. VIVE LA RÉPUBLIQUE8 ansLike (0)
-
-
TOURECe n'est pas la faute à l'armée, elle n'est pas équipée de matériel de surveillance et de renseignements. Les terroristes ont des complices en ville, qui les informent des déplacements de la troupe. Ils sont toujours postés aux environs des casernes, se faisant passer parfois pour des vendeurs ambulants ou des mendiants. Dès qu'ils ont une information sur un convoi, ils en informent les autres qui prennent position ou placent des mines sur la route que prendra le convoi. Souvent, ce sont les militaires eux-mêmes, qui annoncent un déplacement sans faire attention à l'entourage. Ce qui met la puce à l'oreille des éventuels complices des terroristes se trouvant dans le voisinage. Si l'armée disposait de drones, ils auraient balayé le paysage avant que la troupe ne s'ébranle. Ainsi, la route est sécurisée. Un seul drone peut servir à couvrir une grande partie du territoire, pas besoin d'en avoir plusieurs. Les Français disposant de cette technologie parviennent à déjouer les pièges même si parfois ils tombent dans certains. C'est justement cet équipement que réclament nos hommes. Mais avec le régime corrompu que nous avons, ce serait pour l'an cinq mille. Un Président comme le nôtre ne mérite rien plus qu'une insurrection populaire pour le dégager et le mettre en prison jusqu'à ce que lui et les siens rendent ce qu'ils ont volé au peuple. Bande de voleurs!!8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueCela se voit que ce site POURRI soutient ce regime POURRI. Ils cachent l'écatombe, pour faire croire qu'il n'y a eu qu'une attaque. Bande de FOUGARIDEN ****************************************** Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansRépondreLike (0)