Interview (presque) imaginaire : IBK : « je ne tolérerai, désormais, aucune barbe de bouc dans ma capitale ! »

3
Visite du président IBK à l’hôtel Radisson Blu

Arrivé de N’Djamena où il participait à une rencontre des Chefs d’Etat sur la sécurité au Sahel, IBK s’est rendu à l’hôtel Radisson Blu, attaqué par les djihadistes ; mais aussi, au chevet des blessés.Presque une semaine après cette tragédie, qui a fait une vingtaine de morts, IBK est, toujours, sous le choc. Dans sa résidence de Sébéninkoro où nous l’avons rencontré, le président de la République reste droit dans ses babouches : l’état d’urgence est de mise. Un deuil national est décrété. Et, désormais, aucune barbe de bouc n’est admise dans notre cité, ajoute IBK qui redoute un remake de la tragédie du Radisson.

Mr le président, encore une fois, vous ravissez la vedette à Bachar El Assad, après l’attaque terroriste, dont le Radisson vient d’être victime…

 

C’est vrai ! J’ai reçu le soutien de mes homologues du Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin, de la Mauritanie, de la Guinée-Conakry….. C’est toujours bon de se sentir soutenu par ses pairs ouest-africains. Surtout, à un moment où, Tiébilé Dramé et ses amis de l’opposition tentent de m’emmerder avec cette affaire de tract, qui ne finit pas de finir.

Mais avant que mes opposants, opposés à tout et à rien, ne s’en mêlent, je voudrais profiter de votre journal pour annoncer que, désormais, les barbes sont interdites dans ma cité. Tous ceux qui arborent des barbes de bouc, ou de fausses barbes de Mollah, sont invités à se débarrasser de leur barbichette dans le salon de coiffure le plus proche. Sous peine de se voir arrêtés et rasés de force par la  « police spéciale » que je viens de créer à cet effet.

Vous voulez dire, Mr le président, que vous venez de créer une police spéciale, chargée, uniquement, de caresser nos barbichettes ?

C’est bien cela ! Mais crois-moi, il n’y a rien de personnel dans cette décision. Je veux dire que, ce n’est pas ta longue barbe qui m’a inspiré cette idée. Mais je ne veux plus prendre de risque. Selon mes « services », les djihadistes qui ont attaqué l’hôtel Radisson s’étaient cachés derrière leur barbe pour commettre leur forfait. Vous connaissez l’adage : chat échauffé craint l’eau échaudée !

Que pensez-vous des prouesses de nos forces armées et de sécurité à l’hôtel Radisson ?

J’en étais ému jusqu’aux larmes ! Tu sais que je ne peux pas retenir mes larmes, d’habitude. Mais, en voyant nos forces armées et de sécurité en train de faire sortir les otages sur leur dos, ou en train de traquer les djihadistes à l’intérieur sans l’aide de personne, mes larmes ont coulé jusqu’à inonder le salon.

Regarde ces tapis exposés au soleil ont été victimes de mes larmes. Et pour récompenser nos forces armées et de sécurité, tous les moyens seront mis à leur disposition. Afin qu’elles soient  mieux formées et mieux équipées.

Equipements militaires ! Ces deux mots ne vous rappellent rien ?

Ecoute Le Mollah, si tu prononces une seule fois ces mots, je te ferai arrêter pour « offense au Chef de l’Etat », ou pour « crime de lèse-Maninka Bourama ».

Et je connais bien un juge dogon, qui se fera le plaisir de t’envoyer au « pensionnat de Bamako-Coura » pour 125 ans de prison. Tu pourras même en profiter de ce séjour, tous frais payés, pour passer au moins huit doctorats.

 

Propos recueillis

 par Le Mollah Omar

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. IBK je te conseil de ne jamais toucher la liberté des musulmans dans leur pratique religieux.car ça serra ta fin au nom de dieu. tu a beaucoup des électorat musulmans pratiquent qui t aiment beaucoup donc ne les perd pas au profit des occidentaux . ceux qui ont fait ses attaques non même pas des barbes .et je te dut ce lui qui veut faire des attaques ce permis pour lui de raser ça barbes .et aussi le but des ses gens qui font les attaques ce des créer des problèmes entre le pouvoir et la populations don faite attention

  2. A chaque foi le même refrain si tu racontre un seul mot je te fait…. Molla un peut de sérieux

  3. Mr le traite il faut se repentir avant la mort, espèce d’incapable que tu es ,si c’est ça que tes faut amis français t’ont confié comme mission , je pense bien qu’ils veulent mettre à ton pouvoir !!!
    Qui quonque se met contre l’islam doit savoir qu’il est entrain de se préparer une place dans l’enfer.
    Arrêter de mettre en application les idées satanique des occidentaux .qui interdisent les choses aimable et autorisent les choses blâmables .

Comments are closed.