À Boni (Douentza) : Comment l’Armée a neutralisé des terroristes sans coup de feu

4
Intégration des ex combattants dans l’armée : Les modalités définies par la hiérarchie militaire
Des groupes armés à Kidal

Bamako-14/04/2016– Les forces armées et de sécurité maliennes ont réussi mardi tard dans la nuit à tendre un piège à des terroristes qu’elles avaient déjà repérés dans la zone.

 

Vers 3 h du matin, alors que les forces maliennes étaient aux alentours de la ville de Boni à 90 km de Douentza, des terroristes lourdement armés tombent dans leur piège.

 

C’est aux environs de 22 heures que les militaires informés de la présence massive des terroristes, ont placé des épouvantails aux entrées de la ville.

 

Les malheureux arrivent sur plusieurs motos et croient avoir devant eux des militaires en faction. Erreur, c’était des simples épouvantails qu’ils se mirent à arroser des balles. Sur place, ils sont entourés. Cinq d’entre eux n’ont pu se sauver alors que celui qui est pris pour leur chef a été neutralisé.

 

Ce sont eux qui ont tiré à plusieurs reprises, confie une source qui précise que l’Armée n’a tiré que quand elle s’est rendue compte de les avoir eus dans le filet, en signe de sommation.

 

Depuis, les habitants de Boni se terrent dans les maisons.

 

Lendemain mercredi, les militaires ont procédé à des fouilles dans plusieurs concessions de la ville.

 

Pour une des rares fois, l’Armée malienne vient d’anticiper sur l’ennemi. Mais, précise-t-on du côté de Bamako, c’est l’effet du renseignement et pas plus.

 

maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Ceci montre que les premiers ennemis de ces faux djihadistes cest bien les FAMA. Ils tenteront toujours de les attaquer… les FAMA ont donc une responsabilite vis a vis de leur propre survie avant tout. Cest aux chefs militaires FAMA d’etre tres intelligents et proactifs pour neutraliser ces tueurs dans leurs propres pieges. L’etat doit surtout mettre de l’argent cash au service….il sera surpris combien d’information tengible il aura sur l’activite des terroristes en payant les gens cash!

  2. Bravo, aux forces armées, qu’ils considèrent que si tous les jours de l’année appartiennent au voleur dit-on, par contre un seul jour par nature revient au propriétaire. Toutes nos bénédictions. Qu’il en soit de même sur toute l’étendue du territoire. Vive le Mali et vive les forces armées pour que la Paix soit là.

    Gnacoro Ballo dit Gna

  3. Vraiment je suis tres comble de joies voici le professionnalisme de nos FAMAS avec leur strategie tres speciale ils ont neutralise ces CAFRES ennemis de l'Islam et bravot a la population pour leur collaboration.

Comments are closed.