Après Ber, les séparatistes abandonnent Didi sous la poussée de l’armée malienne

6
rebelles
rebelles

La patrouille menée actuellement par l’armée malienne dans la vaste zone du Gourma, devenue un no man’s land depuis les événements tragiques du 21 mai, commence à porter ses résultats.

Des éléments du MNLA et du MAA pro-Azawad qui s’étaient installés à Ber non loin de Tombouctou ont abandonné le 4 novembre dernier leur position par crainte d’un accrochage avec les forces armées et de sécurité. Le village de Didi occupé par les rebelles du MNLA a aussi été libéré par ces séparatistes sans accrochage. L’armée a même installé un poste dans le village de Bougueni à 500 m du fleuve en face de Didi.

Précisons qu’avant l’arrivée de l’armée, Didi était sous contrôle du Mnla. Ce groupuscule narco-terroriste s’était emparé de l’unique bac destiné à la traversée du fleuve. De sources concordantes, ce bac a été utilisé plusieurs fois pour assurer la traversée des véhicules et autres engins volés ou kidnappés par les bandits armés.

L’objectif de cette patrouille de l’armée qui se fait souvent avec la force Barkhane est d’empêcher tout regroupement de groupes armés dans la bande du Gourma.

D’autres actions sont prévues dans les jours à venir pour chasser les bandits de ces endroits. C’est donc une lueur d’espoir pour les populations résidentes qui ont été à maintes reprises victimes de pillages ou de rapts. Certains habitants y ont même perdu la vie.

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Vivement, l’armée Malienne.

    Courage,persévérance,l’abnégation, la bravoure, résultat final, tels sont les mots forts, bénis et utiles des nationalistes, je veux dire tout simplement de celui qui a opté en prenant serment sous le mât du drapeau de son pays de porter la tenue.

    J’ai confiance et le temps nous donnera raison. En avant, on marche !

  2. 🙄 “…L’objectif de cette patrouille de l’armée qui se fait souvent avec la force Barkhane est d’empêcher tout regroupement de groupes armés dans la bande du Gourma…”

    😯 Avec la force Barkhane ? ❓

  3. Je vous di vrement je ne compren pas les malien et leur journaliste tantôt la côté d’ivoire. Tantôt Sénégal tantôt Guinée vous eme critique alor que tous s’est pays sont plus développer que vous je suis malien m’est parfoi je ne vous compren pas le problème du Mali c’est les malien la corruption mensonge on a fait croire au malien que le Mali à l’arme la plus efficace olor que c’est l’arme la plus faible sens arme ni quompetense donc moi je di qu’il faut remette tout l’administration aplat

  4. Non il me semble que l’information dit plutôt oui pour Didi mais BER est toujours sous contrôle MNLA et renforcé par MAA pro Azawad!Si BER avait été pris par les FAMA se serait une très grande victoire que le peuple malien doit fêter avec les FAMA; peut être bientôt pourquoi pas!

    • Gousoumdoumbo ne me dit pas que le journaliste à donner des fausses informations. Si cela est vrai il mérite une pendaison puisque le travail du journaliste est de vérifier les sources d’info avant de les publier. Comment pouvons laisser des voyous soient disant journaliste faire des publications de si importance capitale alors qu’il n’est pas aller la source pour vérifier les informations.

Comments are closed.