Attaque à Tombouctou : 1 militaire malien tué et deux blessés

10
Sécurité des frontières : MALIENS ET NIGERIENS FONT FRONT COMMUN

Bamako-28/01/2016- Des militaires maliens en patrouille dans un quartier périphérique de Tombouctou ont été attaqués ce matin, a-t-on appris de sources locales.

C’était vers 7 h GMT que, des militaires maliens en patrouille dans le quartier périphérique de Tombouctou, Abaradjou, ont été pris à partie par des éléments rebelles armés confondus à des éléments de la CMA cantonnés.

Au cours de leur attaque, les assaillants ont tué un soldat malien et blessés deux autres. Ils ont également enlevé un véhicule de l’Armée au poste de sortie de la ville vers la route de Goundam, près du monument ‘’flamme de la paix’’, précisent nos sources.

Il faut noter qu’en ce moment même, une délégation conduite par les ministres de la Sécurité Intérieure, de la Défense et des anciens combattants dans le cadre du processus du pré-cantonnement des groupes armés signataires de l’accord d’Alger II, se trouve à Tombouctou.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. patrouille ou pas ils sont en mission; pourquoi les attaquer après avoir signé et paraphé l’accord? Il faut se demander QUI attaque et au nom de QUOI? Il est temps que le Mali et ses partenaires apprennent à tirer les leçons et à agir en conséquence; sinon on s’engouffre de plus en plus pour finalement DISPARAITRE (MALI) A JAMAIS

  2. ALORS ENCORE UNE FOIS SURPRISE,GUET A PENS,IMPRÉPARATION,REPLI KATITIQUE OU SIMPLEMENT FOUGARIDENYA ???????? AN BE TIYEN FO NI BE KO.

  3. Chaque jour ls meme hustoire 1,3,6,20,30 militaire malien tuer y non des rebelle foudre-nous ls camp

  4. Chers soldats, apprenez à vous défendre , car vous nous faites couler nos larmes tous les jours par des pertes dans vos rangs!

  5. C’est faux, ils n’étaient pas en patrouille. Il n’y a jamais eu de patrouille de l’armée dans la ville de Tombouctou et de surcroît le matin. Ces militaires amenaient le petit-déjeuner de collègues des check-points. C’est la deuxième fois qu’ils se font attaquer. Il faut le reconnaitre, il n’y a pas de chef dans cette armée malienne.

    • 🙄 🙄 🙄 , interessant ce que tu nous dit la s……..
      Tout compte fait mes condoleances a la famille de ce pauvre soldat et a ses proches et un bon retablissmeent aux blesses.
      A quand la fin de la metrise de toute cette insecurite dans le Maliba ❓ 👿 .

Comments are closed.