Attaques terroristes à Tombouctou et Douentza : Après les critiques, IBK se rachète

6
Financement de la future force conjointe du «G5 Sahel: Berlin accueille la conférence des donateurs

Sévèrement critiqué par les internautes pour s’être rendu à Ouagadougou, victime d’une attaque terroriste, le même jour où les villes de Tombouctou et Douentza ont été visées par des attaques similaires faisant plusieurs victimes, le président Ibrahim Boubacar Keïta, s’est finalement racheté. Hier jeudi 17 août, il s’est rendu à Tombouctou aux chevets des victimes de l’attaque terroriste ayant visé, le lundi 14 août dernier, le camp de la mission onusienne faisant au moins 13 morts dont, six (6) assaillants et plusieurs blessés.

Toute chose qui coupe court à la polémique suscitée par le geste de solidarité du président IBK, non moins président en exercice du G5 Sahel, envers le voisin Burkinabè, qui a été mal compris par certains de ses concitoyens. A rappeler que le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, a précédé le chef de l’Etat, sur les lieux de l’attaque le mardi dernier.

Le débat est désormais clos.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. “Le débat est désormais clos”

    C’est une blague??????????

    Face à l’indignation UNANIME soulevée à très juste titre par son déplacement de m’as-tu-vu aussi grotesque qu’inutile, ce vieux bouffon plus que jamais soucieux de son image lamentable “consent” (il était temps!!!) à une visite à Tombouctou, et voilà que son griot de service conclut stupidement par: “Le débat est désormais clos.” LOL LOL LOL LOL LOL

    Et la meilleure de toutes, c’est que l’abruti, sans même se rendre compte de sa gaffe, écrit lui-même en toutes lettres qu’Ibk s’est….”RACHETE”!

    Décidément, il faut croire qu’un président nullard ne fait appel qu’à des griots nullards de très bas-de-gamme! (Du reste la preuve: Chahana, Henriette, les pintades semi-lettrées de niveau def, etc.)

    Houbien?

  2. IBK n’y est pas allé parce que les maliens sont tués là-bas mais pour la seule raison que c’est la Minusma qui est attaquée.

  3. 1- Cette visite de M IBK à Tombouctou est à inscrire dans la logique de John L AUSTIN sur le symbolique qui doit être une façon d’être que l’on appelle le performatif, c’est-à-dire “…dire c’est faire, en ce moment là, dire ou faire voir, c’est aussi faire quelque chose…”

    2- On sait très bien que même le Grl De Gaulle apparaissait avec son costume militaire à la TV auprès des soldats pour dire des choses qui comportaient du symbolique, mais avec cette visite de M IBK il doit y avoir quelque chose aussi derrière. C’est-à-dire, si le symbolique n’est que symbolique parce qu’il n’appuie que la communication ou il n’est là que pour la communication, cette visite est et restera sans intérêt…

Comments are closed.