Au Mali, ces femmes Casques bleues luttent pour la paix et l’égalité de genre

0

Pour célébrer la journée internationale des Casques bleus, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali a décidé de faire honneur à un certain nombre de femmes engagées pour la paix. Portraits d’une Malienne, d’une Burkinabée, d’une Camerounaise et d’une Tunisienne.

Les Nations unies ont célébré fin mai la Journée internationale des Casques bleus. Cette année marque le 20e anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a été la première à reconnaître le rôle crucial des femmes dans la consolidation de la paix.

Les femmes Casques bleus assurent les mêmes fonctions que leurs homologues masculins, dans les mêmes conditions difficiles, mais pour l’instant, elles continuent d’être largement exclues des processus de paix et de médiation.

La veille, le commandant de la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), le général de corps d’armée Dennis Gyllensporre, a témoigné pour Sputnik du nombre et de l’importance des femmes Casques bleus dans ce pays.

………lire la suite sur https://fr.sputniknews.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here