Communiqué de presse : Mines : mort d’un employé MINUSMA près de Tombouctou

1

Bamako, le 24 Novembre 2015 – Aujourd’hui vers midi, un véhicule de la MINUSMA a heurté une mine ou un engin explosif dans la région de Tombouctou, l’explosion a entrainé la mort d’un membre du personnel civil de la Mission.

 L’incident est survenu à environ 25 kilomètres à l’Ouest de Tombouctou sur la route de Goundam. Le véhicule faisait partie d’un convoi logistique de la MINUSMA.

 Le Représentant Spécial du Secrétaire-Général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, est outré par cet incident tragique et présente ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du défunt.

 «La MINUSMA ne se laissera pas intimider par ces attaques et demeure déterminée à soutenir le peuple et le gouvernement malien dans leurs efforts pour ramener une paix durable au pays, » a-t-il déclaré.

Olivier SALGADO

PARTAGER

1 commentaire

  1. Quelle triste encore qui contnie a gangrainer le Maliba,
    Mes condoleances a la famille de la victime, ses proches et a son pays. Que son ame repose en paix.
    J’ai la meme pensee pour toutes les victimes mationales, sous regionales et internationales et un Grand Merci a tous ces pays et ses personnes mortes pour la Cause Malienne.

    L’insecurite sera parmis Nous pendant des decennies encore avec des mines enfouies ici et la, des engins explosifs et des attaques sporadiques mais le processus de paix est en cours et Nous arriverons bientot grace au Nous memes, nos partenaires et allies. Et tous et toutes seront unies plus jamais a eradiquer le terrorisme, le jihadisme-l’integrisme, partout les moyens necessaires.

    D’apres le President M. Sall, il faut Imposer la Paix au Mali, ca se Fera. Merci president Sall pour cette pensee fraternelle.

Comments are closed.