Les Kel Antessar (Ansary) d’Arabie Saoudite font allégeance au chef général de la tribu, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser

1
Abdoul Majid Ag Mohamed dit Nasser chef de la tribu Kel Antessar
Abdoul Majid Ag Mohamed dit Nasser

Après avoir hissé le drapeau malien dans le ciel de Gargando, dans la région de Tombouctou, devant les Fama, la Minusma et les groupes armés qui sont chanté l’hymne national du Mali, une première depuis le début de la crise au Mali, le chef général de la tribu, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser, a organisé des rencontres intra et intercommunautaires pour faciliter et encourager le retour de certains réfugiés et déplacés.

 

Porté à la tête de la tribu Kel Antessar à Razelma et investi à Gargando, le chef général de la tribu Kel Antessar vient d’être réconforté par les Kel Antessar d’Arabie Saoudite. Dans une correspondance, les chefs coutumiers, Notabilités, et Marabouts de la famille des Kel Antessar à Makkah, Médine et Riyadh font allégeance au chef général de la tribu Kel Antessar, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser. Voici l’intégralité de la correspondance adressée au chef de la tribu, qui se trouve actuellement en mission au Maroc.

«Les chefs coutumiers, Notabilités, et Marabouts de la famille des Kel Antessar à Makkah, Médine et Riyadh ont l’honneur et le plaisir de présenter leurs vives et chaleureuses félicitations à Monsieur Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed Al Ansary dit Nasser, à l’occasion de son intronisation comme Patriarche de la famille des Kel Antessar (Al Ansary).

Par ailleurs, l’ensemble de la communauté Kel Antessar (Al Ansary) en Arabie Saoudite exhorte Monsieur Nasser à œuvrer, au nom de toute la famille, pour le respect strict et l’application de l’accord d’Alger ; le retour des réfugiés et leur installation de manière adéquate dans les différents sites d’hébergement ; la préservation des domaines fonciers et biens acquis de la famille au Mali.

L’ensemble de la famille Kel Antessar (Al Ansary) en Arabie Saoudite (qui s’élève à environ 20.000 personnes) souhaite, par la voix de son Patriarche, renouveler son attachement indéfectible à la République du Mali et à toutes ses instances de gouvernance. Nous prions Allah le Tout-Puissant pour guider les pas, actions et entreprises du Patriarche».

Riyadh le 31 mars 2016

Pour la Famille,

Le rapporteur/ Ibrahim Saleh AL ANSARY 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Merci pour votre soutien et je connais un peu la personnalité d'Ibrahim Saleh Al Ansary et qu'Allah le tout puissant exhausse nos souhaits pour le retour de la paix sur l'ensemble du territoire national.

Comments are closed.