Mali: Ansar Dine revendique l’enlèvement d’une équipe du CICR dans le Nord

1
Qui sont les groupes jihadistes actifs au centre et au sud du Mali?
Le suspect arrêté près de Ouan, dans le centre du Mali, le 9 juillet dernier, avait reconnu être un jihadiste proche d'Iyad Ag Ghali du groupe Ansar Dine. AFP PHOTO / HABIBOU KOUYATE

Au Mali, des nouvelles des collaborateurs de la Croix-Rouge internationale enlevés ce week-end dans le nord du Mali sont parvenues. Le groupe Ansar Dine affirme détenir les otages.

Un responsable du groupe islamiste Ansar Dine revendique l’arrestation des trois travailleurs du Comité international de la Croix-Rouge – CICR – dont on n’a plus de nouvelles depuis le 16 avril. Pour qu’ils recouvrent la liberté, Ansar Dine réclame d’abord la libération d’un élu de la région de Kidal, arrêté la semaine dernière par les forces de l’opération française Barkhane. Lors de son arrestation, cet élu servait de guide à l’équipe du CICR.

Le CICR de son côté ne se prononce pas pour le moment sur la revendication de l’arrestation. D’après nos informations, le Comité international de la Croix-Rouge attend des remontées d’informations.

…..lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. 😡 😡 😡 ,
    Voila encore des laches, barbares, assassins surtout non musulmans qui passent a lacte pour faire souffrir des pauvres gens qui aident nos populations pour ensuite les ranconner
    Rendez Nous nos parents, amis et collaborateurs.
    Bandes d’assassins laches, a eradiquer 😡 😡 😡 .

Comments are closed.