Nouvelle attaque terroriste : Après Boullikessi, Boni (Douentza) attaqué à son tour

3 Avr 2015 - 22:20
4 Avr 2015 - 09:11
 86

[caption id="attachment_896482" align="alignleft" width="320"]Nouvelle attaque terroriste ; Après Boullikessi, Boni (Douentza) attaqué à son tour Le marché de bétail à Boni[/caption]

Selon des habitants du village de Boni (cercle de Douentza) que nous avons joints par téléphone, ce vendredi soir, aux environs de 20 heures, cinq motocyclistes enturbannés ont pris d’assaut la brigade de la gendarmerie territoriale située à l’entrée du village.

En fait, Boni est situé à  90 kilomètres de Douentza en allant vers Gao.

Il ya 24 heures de cela, à une centaine de kilomètres de là, à Boullikessi, des accrochages ont eu lieu entre des bandits armés et l’armée malienne, faisant état de plusieurs morts.

A l’heure où nous mettons l’article en ligne, un habitant du village de Boni, joint par téléphone nous a rapporté que les assaillants se sont directement pris à la gendarmerie. Ils ont lancé des explosifs aux alentours de la brigade et même lancé des roquettes dans la cour. Sur place, une vendeuse de lait a été atteinte par un explosif et a succombé à ses blessures. Puis un autre passant a eu la jambe fracturée.  Selon toujours la même source, le bilan s’élèverait à  deux morts.

Un autre habitant précise que les assaillants, sont venus en rang dispersé pour mener leur attaque.

« Le problème c’est qu’ils sont venus à la tombée de la nuit, sinon on aurait pu les identifier », s’est lamenté un témoin sur place.

A l’heure actuelle, « nous entendons des crépitements d’armes de partout », nous a confié un autre habitant, qui ajoute que tous les agents de la gendarmerie locale se sont repliés et les populations restent terrées dans leurs maisons.

Notre correspondant,  I. Tamboura ( Maliweb.net)

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0