Opération barkhane: Point de situation du 20 au 26 juillet 2019

3

SITUATION MILITAIRE DU THÉÂTRE
La force Barkhane poursuit son effort dans la région du Liptako-Gourma, d’une superficie équivalant à un quart du territoire métropolitain français. Elle consolide les acquis dans le Liptako et instaure la même dynamique dans le Gourma par le biais d’opérations, d’actions au profit de la population, et en appuyant les forces partenaires.

• Tentative d’attaque à la voiture piégée contre le camp français de Gao
Le lundi 22 juillet à 15h45 heure locale, l’entrée de la partie française du camp de Gao, camp partagé avec la MINUSMA et les Forces Armées Maliennes, a été attaquée par un véhicule suicide (SVBIED).

Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule, qui était aux couleurs de la MINUSMA. L’attaque visait initialement l’entrée de la partie du camp des Forces Armées Maliennes, mais les assaillants se seraient rabattus sur l’entrée française, en raison des conditions de circulation.

Le passager, qui avait revêtu un uniforme s’apparentant à celui des Forces Armées Maliennes, a été neutralisé par la défense du camp, alors qu’il était sorti du véhicule pour utiliser une arme. Le conducteur est quant à lui décédé lors de l’explosion. La robustesse du dispositif de protection du camp, alliée à l’action déterminée et conjointe des militaires français et estoniens a permis la neutralisation des assaillants et empêché toute intrusion.

Des militaires français et estoniens ont été pris en charge après cette attaque. Trois militaires, deux Estoniens et un Français, ont été soignés par l’antenne médicale de Gao.

Deux civils maliens ont été blessés lors de cette attaque. Ils ont été pris en charge par l’antenne chirurgicale de Gao. L’un d’eux est encore en soin.
L’état des blessés n’inspire pas d’inquiétude.

Contact presse : [email protected]

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. LES GILETS NOIRS MANIPULES POUR DESSOLIDARISES DES GILETS JAUNES, DIVISER ET REIGNER VOILA L ABRAHAMISME

    LES GILETS NOIRS MANIPULES POUR DESSOLIDARISES DES GILETS JAUNES, DIVISER ET REIGNER VOILA L ABRAHAMISME 28 Juil 2019 at 18:51
    Votre commentaire est en attente de modération…

    information.tv5monde.com/info/nouveau-rassemblement-des-gilets-noirs-paris-la-peur-change-de-camp-313490

    LES GILETS NOIRS MANIPULES POUR DESSOLIDARISES DES GILETS JAUNES, DIVISER ET REIGNER VOILA L ABRAHAMISME

    http://www.youtube.com/watch?v=NqZPnHMhiSc

    ATTENTION A LA MANIPULATION DES IMMIGRES CONTRE LE PEUPLE FRANCAIS

  2. Alors combien de maliens les franSSais ont tué : opération barkhan où plutôt opération ba bien …

    les franSSais et leurs opératiosn de la mort avec les nom d’animaux comme nouvelle insultes aux africains … Nos présidents minables, soumis, esclaves : c’est eux les responsables notre situation minable !!!

    JE dis bravo à l’algérie, le nigéria et au Rwanda qui ont degagé la franSS et son armée criminelle inpunie !!! Bravo aussi à la centreafrique, aujourd’hui en paix, depuis qu’ils ont écarté la franSS de lerus affaires !

  3. C’est exactement ce qui se passe au Mali avec la presence des troupes imperialistes francaises.Ellels sont toujours visees ou attaquees par erreur et les morts des forces francaises et d’autres imperialistes ne sont que des dommages collateraux. Les criminelles Africains et etrangers dont la france et amis utilisent dans le Mali se trompent souvent de cible et arrivent a diriger leurs armes contre leur patrons. La france a toujours utiliser ces mises en scene comme des attaques contre elle. En ce que je sache, l’homme imperialiste adore tellement la vie, n’est pas pret a mourir a zero franc pour les Africains/Africaines qu’ils continuent a opprimer et humilier cette race partout dans le monde. Toutes les precautions sont prises par l’homme imperialiste pour que l’homme Africain ne sort jamais sa tete de l’eau, c’est aux Africains/Africaines de comprendre cela et savoir se comporter contre ces imperialistes violent et injustes. Je demande aux Maliens/Maliennes de payer attention aux propos des imperialistes car ils disent qu’ils n’ont pas les moyens de stabiliser un pays deux fois plus grand que la france alors etant les seuls dans ce monde a avoir la force militaire, economique, technologique. De l’autre cote, les soit disant djihadistes ou communautes Maliennes parvienent a destabiliser toute une region n’ayant meme pas le quart des moyens que possedent ces imperialistes. Ce qui veut dire que ces pauvres soit disant criminelles ou terroristes ont plus de moyens que ces imperialistes. Je veux tout simplement dire que les Africains/Africaines doivent comprendre que ces violences ne sont que la marque des imperialistes comme ils ont toujours proceder dans ce monde pour rayonner. Je dis aux Maliens/Maliennes de faire attentions car les sactions des imperialistes soit disant contre les gens qui vont entraver la paix au Mali ne sont que la poudre aux yeux des Maliens/Maliennes car c’est un moyen de sanctionner tous les Maliens/Maliennes qui s’opposeront a la divisions du Mali et au complot diabolitique de la france et amis contre le Mali. Ces sanctions ne sont aussi qu’un moyen d’affaiblir le Mali car les pseudo sactions contre les rebelles de la france ne sont que des facades car la france elle meme l’a dit que les rebelles Tuaregs sont ses amis. Vous pensez que les imperialistes vont sanctionner leurs amis qui ont faciliter tout pour eux au Mali et plus precisement dans le Sahel/Sahara.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here