Jumelage Lyon-Bamako ; Deux camions pour la voirie et la BUPE

0

La Mairie du District de Bamako a bénéficié d’un don de deux camions bennes, à travers un partenariat entre la ville de Lyon et la ville de Bamako. Les équipements ont été réceptionnés, mercredi 21 avril, par la première adjointe au maire du District, Mme Camara Fatoumata Traoré.

Ce partenariat entre Bamako et Grand Lyon existe depuis 1999. Il intervient dans plusieurs domaines notamment dans le domaine de la santé, de l’aménagement, de l’assainissement, etc. Le présent don de deux camions bennes à la voirie et la Brigade urbaine environnement, (BUPE) de Bamako a une valeur estimée à 150 millions de F CFA.

La première adjointe au maire du District, Mme Camara Fatoumata Traoré, s’est dit très contente de ce geste, car dit-elle, Bamako avait besoin de ces équipements. « Quand le grand Lyon dans le cadre de notre partenariat nous fait ce don, cela ne fait que nous soulager et nous aider dans notre action de tous les jours à savoir l’assainissement », explique Mme Camara.

A en croire les acteurs, ces équipements viennent à point nommé surtout à l’approche de l’hivernage. En effet, le véhicule destiné à la voirie va renforcer les capacités et augmenter le flux quotidien des déchets à évacuer. Celui de la BUPE va éduquer davantage la population à respecter la circulation.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here