L’ambassadeur d’Inde a la mairie du district : Jumelages entre Bamako et des villes indiennes en vue

0

L’ambassadeur d’Inde au Mali, SEM, Anjani Kumar a rendu, jeudi dernier, une visite au maire du District de Bamako, Adama Sangaré. Les deux hommes ont échangé sur les domaines de coopération qui peuvent exister entre les deux pays. Ainsi, le transport urbain, la gestion et la transformation des déchets, la formation du personnel du District, ont été le menu de la réunion.

L’ambassadeur s’est dit honoré d’avoir effectué cette visite de courtoisie à monsieur le maire du District. Selon lui, il a été question de jumelage entre le District de Bamako et des villes indiennes, voir, comment développer, moderniser la capacité du parc automobile de Bamako. “La discussion va continuer, et d’autres projets pourront être sur la table”, a-t-il assuré.

Pour l’ambassadeur, la population de Bamako est jeune. C’est une ville qui s’accroit. “Donc, nous voyons beaucoup de belles choses qui peuvent redonner à Bamako son nom d’antan de “ville coquette”. Je pense que nous pouvons contribuer à cela”, dit-il.

Le maire du District Adama Sangaré, s’est dit comblé de voir, malgré les difficultés du moment, “des amis venir à nous pour dire qu’ensemble nous allons cheminer, cela augure de bonne perspective”.

Cependant, l’ambassadeur pense qu’il y’a tellement de similitudes entre les 2 pays. Le Maire n’a pas manqué de faire savoir à son hôte du jour que Bamako est en chantier avec les questions d’assainissement, d’infrastructures et “nous serons très heureux de voir avec les villes indiennes qu’est-ce qu’on peut faire ensemble et dans les meilleurs délais”, a-t-il conclu.

Les deux personnalités ont souligné qu’il y’aura d’autres rencontres pour voir concrètement ce qui peut être retenu de façon définitive.

 

Ibrahima Ndiaye

 

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here