Visite du Maire d’Angers à Bamako : 40 ans de coopération fructueuse

0
Mairie du District de Bamako
Mairie du District de Bamako

Rappelons que la visite du Maire d’Angers à Bamako ne peut être qu’un respect de la tradition. Les deux villes ont depuis 40 ans noué un partenariat solide, orienté vers le bienêtre des populations.

La ville d’Angers à beaucoup contribué au développement de notre capitale, en réalisant de nombreuses infrastructures dans les 6 communes de Bamako, dans les domaines de la santé (construction de CSCOM et de maternités),  de l’approvisionnement en eau, de l’éducation, de la culture, de l’assainissement et de la construction des plateaux sportifs.

Dans son allocution, le Maire Adama Sangaré a souligné que la vie d’une collectivité est rythmée par des instants forts, des rencontres, des moments de partage, des commémorations et que, depuis le 8 juin1974, Angers et Bamako entretiennent une fructueuse relation de jumelage et de coopération.

Au fil du temps, les rencontres et les projets engagés ont contribué à l’amélioration du cadre de vie et au bien-être des citoyens de Bamako. L’initiative consacrée par le Capitaine Sékou Ly et le Maire Jean Turc, avec le témoignage de la Fédération Mondiale des Villes Jumelées, il y a 40 ans, fut renforcée par une Charte de la coopération en 1994, à travers l’implication d’associations et communes riveraines de  part et d’autre.

80 associations et 29 communes participent à l’ancrage du jumelage Angers –Bamako. La coopération couvre presque tous les domaines de la vie: santé, éducation, sport, assainissement, culture, a déclaré Adama Sangaré. Le Maire du District a réitéré ses remerciements à ses amis angevins, toujours aux côtés de Bamako dans les moments difficiles.

Quant au Maire d’Angers, Christophe Béchu, il a affirmé que l’objet de sa visite à Bamako visait à renforcer les liens de coopération  et de jumelage entre les deux villes et à envisager une nouvelle vision pour les 40 ans à venir.

La fin de la cérémonie a été marquée par la visite des officiels au Musée du District et par le vernissage de l’exposition des photos consacrée aux 40 ans de jumelage.

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :

PARTAGER