Visite du Pdg du Millenium Challenge corporation à Bamako : Pour une évaluation des chantiers

0

Le président directeur général du programme Milleniun Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes, est arrivé mercredi au Mali, pour une visite dans le cadre de la mise en œuvre du programme.
 
Daniel Yohannes assistera mercredi après-midi au côté du président du Mali, Amadou Toumani Touré, au lancement des travaux d’extension de la piste de l’aéroport international de Bamako-Sénou. Ils se rendront jeudi à Alatona dans la zone de l’Office du Niger pour y inaugurer le projet d’irrigation d’Alatona.

 
D’autres réalisations financées par le gouvernement des Etats-Unis d’ Amérique dans le cadre du Millenium Challenge Corporation, et exécuté par le Millenium Challenge Account (MCA-Mali), recevront les visiteurs de marque.

 
Le programme de visite de Daniel Yohannes prévoit aussi une audience avec le président Touré, des entretiens avec des membres du gouvernement et des rencontres avec des représentants du secteur privé, les membres du conseil de surveillance et le staff de MCA-Mali.

Les travaux d’extension de la piste de l’aéroport international de Bamako-Sénou coûteront 21 milliards de Fcfa. Exécutés dans un délai de 12 mois, ils porteront essentiellement sur la réhabilitation de la piste d’envol, le renforcement et l’extension des aires de mouvement des aéronefs et le prolongement de 500 mètres de la piste d’ envol. Le déplacement des installations d’ aide à la navigation aérienne et l’ installation d’ aides complémentaires consécutivement à l’ allongement de la piste sont aussi prévus

Commentaires via Facebook :

PARTAGER