Chirac rend hommage à Youssou N`Dour et Rokia Traoré

0
Cannes, 17/02 – Le président français, Jacques Chirac, a rendu vendredi à Cannes, dans le sud de la France, hommage aux musiciens sénégalais Youssou N`Dour et malien Rokia Traoré, affirmant que leur initiative de créer l`Association des musiciens africains est un "progrès considérable".

rn


"Youssou N`Dour et Rokia Traoré ont pris l`initiative de créer, lors du Forum Afrique-Avenir de Paris, l`Association des musiciens africains. C`est une initiative qui va permettre de mieux montrer l`Afrique qui réussit", a-t-il affirmé.

S`exprimant lors de la conférence de presse de clôture du 24ème sommet Afrique-France, M. Chirac a souhaité que la nouvelle association apporte aux musiciens africains "les moyens techniques nécessaires à leur professionnalisation".

"L`Afrique a de très bon musiciens. Mais il leur manque parfois la technicité et le professionnalisme pour mieux se faire entendre dans le monde. L`initiative de Youssou N`Dour et Rokia Traoré va permettre de combler cette lacune", a dit le président français.

Il avait jeudi matin, à l`ouverture du sommet, rappelé son attachement à la culture africaine, soulignant son dynamisme exceptionnel.

"Vous le savez, j`aime l`Afrique, ses territoires, ses peuples, ses cultures. Je mesure ses besoins, je comprends ses aspirations. Je sais qu`elle porte en elle un dynamisme exceptionnel", a insisté le président Chirac.

"J`ai confiance dans son avenir car j`ai la conviction que l`Afrique nouvelle est en marche", a-t-il ajouté.

rn

rn

Source: Angola Press (17-02-2007)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER