Rijkaard en a-t-il marre ?

0

Selon la presse espagnole, Frank Rijkaard compte quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. L”entraîneur néerlandais, âgé de 44 ans, est sous contrat avec la formation catalane jusqu”en juin 2009 mais invoquerait de "graves problèmes personnels" pour justifier son choix.

Quand il a prolongé son contrat avec le FC Barcelone (jusqu”en 2009), Frank Rijkaard avait tout prévu. Le Néerlandais avait demandé à ce que le document comporte une clause de départ, celle-ci permettant au technicien batave de quitter la Catalogne à tout moment. Selon la presse espagnole, AS en particulier, il se pourrait que le champion d”Europe 1988 ait décidé de quitter le Barça à l”issue de la présente saison.

Après avoir vécu une saison 2005/2006 exceptionelle et récompensée par un titre de champion d”Espagne et surtout une victoire en Ligue des Champions, Frank Rijkaard est retombé sur terre. Si les résultats sont toujours probants avec une place de leader en Championnat d”Espagne et une qualification pour les huitièmes de finale de la C1 (nldr : Barcelone affrontera Liverpool), la manière n”est pas toujours au rendez-vous. Le FC Barcelone 2006/2007 est plus poussif que son prédécesseur et l”ambiance s”est sérieusement dégradée.

Vers le Milan AC ?

On l”a vu cette semaine, tout n”est pas rose sous le ciel de Catalogne. Samuel Eto”o, toujours aussi franc, a réglé ses comptes avec tout le monde. Avec Ronaldinho, l”ancien vice-président du Barça Sandro Rosell et évidemment Frank Rijkaard. Le Camerounais, qui avait, selon Rijkaard, refusé d”entrer sur le terrain face au Racing Santander, n”a pas apprécié que son entraîneur livre cela à la presse. Au final, tout est rentré dans l”ordre. Enfin pensait-on…

Il semble que cet épisode ait quelque peu découragé Frank Rijkaard, qui pourrait partir et justifier cette décision par de "graves problèmes personnels". L”homme pense que les Blaugrana sont en fin de cycle et préfererait partir sur une bonne note, alors que image reste positive aux yeux des supporters. Où ? Peut-être du côté de la Lombardie où le Milan AC semble intéressé. Et Rijkaard, qui a connu ses plus belles heures de footballeur sous le maillot rossonero, ne serait pas insensible à l”appel de San Siro.

Source: EURO SPORT”

Commentaires via Facebook :

PARTAGER