Nécrologie : Le Philanthrope et Promoteur de Ségou TV Jalil Mansour Haidara assassiné par les djihadistes

Le paysage médiatique du Mali vient de perdre un leader religieux charismatique et très généreux envers les hommes de médias en la personne de l'honorable Jalil Mansour Haidara, sur la route Segou - Fana, suite à une attaque barbare et lâche mené par des éléments du JNIM sur l’axe Tigui-Konobougou ( Ségou /Bamako ) ce 2 octobre 2025, aux environs de 16h.

2 Octobre 2025 - 20:22
 2
Nécrologie :  Le Philanthrope et Promoteur de Ségou TV Jalil Mansour Haidara assassiné par les djihadistes

Selon plusieurs sources et témoins oculaires, il tentait de dépasser un véhicule arrêté, malheureusement son véhicule a été criblé par des tirs à bout portant. Abdoul Djalil Haidara a succombé immédiatement à ses blessures.

Abdoul Djalil Haidara était l’ancien député de la région de Ségou et pour son amour et respect envers les hommes de médias , il a crée la première télévision privée régionale appelé Ségou-TV.

Aujourd’hui , c’est toute une région et une nation qui pleurent sa disparition tragique. Au-delà de son rôle politique, il restera gravé dans nos mémoires comme un homme généreux qui, à travers sa Fondation Cheick Mansour Haïdara, a multiplié les dons pour les mosquées, les hôpitaux, les écoles et les familles les plus démunies.

Son engagement social et son amour pour sa communauté faisaient de lui une figure respectée et aimée de tous.

Qu’Allah le couvre de Sa miséricorde, qu’Il élève son rang parmi les bienheureux et qu’Il apporte réconfort à sa famille et à toute la communauté de Ségou.

Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 3
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 3
Ouah Ouah 0