Mali: l’ancien député RPM, Djalil Haïdara, tué dans une embuscade sur l'axe Ségou-Bamako
La mauvaise nouvelle de son décès est tombée hier soir. Djalil Haïdara, homme politique et opérateur économique, a perdu la vie dans une embuscade près de Konobougou, sur l’axe Ségou-Bamako.

Certains commentaires avancent que le véhicule aurait tombé sur un check point improvisé par des terroristes près du village de Tigui non loin de Konobougou.
Au moment où nous mettions en ligne, les auteurs de son assassinat n’étaient pas encore identifiés. Ces derniers mois, plusieurs attaques contre des voyageurs et des camions-citernes appartenant à des sociétés de transport de carburant ont été revendiquées par le JNIM sur l'axe Bamako- Ségou. Par la voix de son porte-parole, Bina Diarra, le groupe terroriste a juré d’imposer un blocus à la ville de Bamako.
Le défunt était une personnalité bien connue à Ségou, où il a été élu député durant la mandature 2013-2020, sous les couleurs de l’ancien parti présidentiel, le Rassemblement Pour le Mali (ex-RPM). Promoteur de la chaîne Ségou TV, Djalil Mansour Haïdara s’était également distingué dans le milieu religieux musulman, grâce à sa maîtrise des sourates du Saint Coran. En plus de son engagement politique, il dirigeait régulièrement des prêches.
SIAKA DIAMOUTENE/MALIWEB.NET
Quelle est votre réaction ?






