Ça se passe au Grin : "Nous sommes bien dotés en matériels"
Après ce qu'ils ont vu lors des festivités du 65 ème anniversaire de l'indépendance du Mali, les membres du grin affirment avec assurance que notre armée peut être considérée aujourd'hui comme une puissance militaire en Afrique.

Ils avouent que leur attention a été attirée par le volume de matériels de dernière génération que possède notre armée.
En effet, le Mali s'est considérablement équipé en armement, en particulier récemment avec l'arrivée de nouveaux équipements stratégiques, des drones, des avions de chasse, des hélicoptères, entre autres. Ces acquisitions s'inscrivent dans une démarche de renforcement des capacités des Forces armées maliennes (FAMa) pour faire face aux défis sécuritaires persistants et à la lutte contre le terrorisme. Le pays prévoit également de mettre en place une usine d'assemblage et de fabrication d'armement pour renforcer son autonomie.
A en croire les membres, souvent la victoire ultime n'est pas nécessairement l'affrontement direct, mais plutôt de soumettre l'ennemi sans avoir à se battre à travers une démonstration de haut standing.
Ils pensent qu'on a logiquement tout ce qu'il faut pour vaincre tout type d'ennemis. "Le reste appartient à une préparation rigoureuse, de l'adaptation aux circonstances et de la stratégie pour surmonter la force de l'ennemi", ont conclu les membres du grin.
Ibrahima Ndiaye
Quelle est votre réaction ?






