PMU-Mali fête ses 31 ans avec des matchs de football placés sous le signe de l’unité et de la cohésion
Dans le cadre de la célébration de son 31e anniversaire, la direction générale de PMU-Mali a organisé, le lundi 29 septembre, deux matchs de football sur le terrain de Bamako-Coura.

Ces rencontres ont opposé, en catégories féminine et masculine, les revendeurs de tickets aux travailleurs de PMU-Mali.
L’événement s’est déroulé sous la présidence de Mamadou Touré, directeur général adjoint de PMU-Mali.
La première rencontre a opposé les employées de PMU-Mali aux revendeuses de tickets. Un match largement dominé par les employées, qui se sont imposées sur le score sans appel de 5 buts à 0. La détermination et l’engagement des travailleuses permanentes de PMU-Mali ont eu raison de la vaillante équipe des revendeuses, qui n’a pas démérité. Très volontaires, ces dernières auraient pu sauver l’honneur, n’eût été la malchance et la maladresse de leurs attaquantes. Elles ont d’ailleurs promis de prendre leur revanche lors de la prochaine édition.
Lors de la deuxième rencontre, les hommes revendeurs de tickets étaient opposés aux travailleurs de PMU-Mali. À l’issue d’un match âprement disputé, les revendeurs se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Malgré leur détermination, les travailleurs de PMU-Mali ont péché dans le dernier geste. Cette victoire a ainsi permis aux revendeurs de « venger » symboliquement leurs collègues vendeuses, battues lors du premier match. A l’issue des rencontres, chaque équipe a reçu une enveloppe symbolique, pour signifier qu’il n’y avait ni vainqueur ni vaincu, mais que le véritable gagnant était le PMU-Mali, à travers l’esprit de fraternité et de cohésion renforcé.
Au-delà du résultat, jugé anecdotique, l’objectif était de cultiver l’esprit d’entreprise, de renforcer la solidarité et de favoriser la cohésion entre les personnels permanents et non permanents de PMU-Mali. « Ces deux matchs visent à offrir un cadre de détente aux travailleurs, dans la joie et l’allégresse. Il s’agit également de promouvoir le sport et la santé, et de permettre aux agents, ne serait-ce qu’un instant, d’oublier les charges et le stress du quotidien », a déclaré Mamadou Touré, directeur général adjoint de PMU-Mali. Il a ajouté que PMU-Mali est une entreprise citoyenne, engagée au service du développement du pays.
À ce titre, le PMU-Mali a réalisé plusieurs actions à caractère socioéconomique à travers le pays. L’entreprise a effectué des dons à de nombreuses structures nationales et s’apprête, dans les jours à venir, à offrir des équipements à la Gendarmerie nationale. Le directeur général adjoint a conclu son intervention en rendant hommage à l’ensemble des travailleurs de PMU-Mali, qu’ils soient en activité ou à la retraite. Il les a exhortés à maintenir la même dynamique afin de relever les défis à venir. « Le chemin est long », a déclaré Mamadou Touré.
Il convient de rappeler que ces deux rencontres entrent dans le cadre de la célébration du 31e anniversaire de PMU-Mali.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






