Éliminatoires coupe du monde U20 : Le Mali, en passe de renoncer aux femmes
Une semaine après leur accrochage (1-1) avec leurs homologues de la République démocratique du Mali, les Aiglonnes du Mali semblent ne pas être prêtes à aller défier leur adversaire.

Selon plusieurs sources, l’équipe nationale féminines des moins de 20 ans de football est sur le point de signer forfait pour ce match retour.
En match aller comptant pour le 2e tour éliminatoire de la coupe du monde de football féminin, l'équipe nationale U20 du Mali a été accrochée le samedi dernier par celle de la R.D Congo. La qualification pour le 3e tour censée se jouer à Kinshasa ce dimanche 28 septembre n’est pas certaine en raison des dysfonctionnements selon plusieurs sources. En cas de forfait pour ce match retour des éliminatoires, le Mali se participera donc pas au Mondial Pologne 2026.
A titre de rappel, après le premier tour, les qualifications africaines pour la coupe du monde des moins de 20 ans ont repris le week-end dernier avec les rencontres aller du 2e tour. A cette occasion, la sélection nationale du Mali qui recevait celle de la République Démocratique du Congo a été tenue en échec sur le score de 1 but partout. C'était au stade Mamadou Konaté de Bamako. Après l'ouverture du score par Kadiatou Diabaté (29e min), les Congolaises ont égalisé en seconde période grâce à Catherine Malu (63e min).
Ce résultat condamne les nôtres à un exploit lors du match retour prévu à Kinshasa ce dimanche où le ticket de qualification pour le 3e est censé se jouer. Mais avec le spectre d’un forfait, rien n’est sûr pour les Aiglonnes.
Avec 24 pays participants à la prochaine édition du Mondial U20 prévue en 2026 en Pologne (du 5 au 27 septembre 2026), ce sont 4 places qui sont attribuées à l’Afrique. Selon la Caf, instance suprême du football africain, le format des éliminatoires africaines comprend quatre tours à élimination directe. Ainsi, les quatre équipes vainqueures du quatrième tour obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde Féminine U-20 2026 en Pologne.
Moussa Bangaly
Quelle est votre réaction ?






