Compte d’épargne junior : Un nouveau produit BNDA

Compte sur livret junior (CSL) Junior ou encore compte d’épargne junior est le nouveau produit de la Banque nationale de développement agricole BNDA proposé à travers un jeu concours dont la première remise de prix a eu lieu le mercredi 17 septembre 2025 au siège de la BNDA.

27 Sep 2025 - 01:04
 0
Compte d’épargne junior : Un nouveau produit BNDA

CSL Junior, un compte d’épargne destiné aux enfants de 0 à 17 ans nécessitant un dépôt à l’ouverture ; est une nouvelle proposition de la BNDA à l’endroit de ses clients afin de mieux intéresser les clients. C’est dans cette optique que la BNDA à travers une campagne de challenge sous forme de jeu a été lancé et elle continue jusqu’au 15 décembre 2025 offrant ainsi la possibilité de faire gagner aux comptes pour enfants des prix.

 Amara Abdel Karim Diarra, directeur marketing de la BNDA dans son intervention a rappelé le principe du jeu CSL Junior, qui a pour objectifs de promouvoir le compte épargne des enfants et permettre aux parents d’épargner pour leurs enfants tout en garantissant leur avenir sur le plan éducatif.

Boukary Diallo, l’huissier de justice qui a supervisé tout ce travail, a expliqué la procédure qui, d’après lui, a été faite de bout en bout en toute transparence. « Le premier tirage a concerné 8300 comptes qui ont participé à cette tombola et le tirage électronique a été choisi pour plus de transparence. Les conditions annoncées étaient entre autres les trois niveaux d’ouverture. Il s’agit des personnes qui ont ouvert des comptes pour leur enfants à partir 100 000 FCFA, entre 100-500 000 FCFA et de 500 à l’infini », a expliqué l’huissier de juste.

Il a poursuivi en précisant que le personnel de la BNDA est exclu de ce jeu avant de donner les noms des gagnants de premier jeu. Le premier prix est revenu à Véronique Dakouo avec comme valeur, une Play Station ; le deuxième prix a été gagné par Mariam Djiteye avec pour valeur, un ordinateur ; le troisième prix a été remporté par Maïmouna Nana Sogoba avec pour valeur, une tablette.

Pendant la cérémonie quelques parents se sont exprimés tout en saluant cette initiative de la BNDA leur permettant de préparer l’avenir des enfants. Adama Djiteye, parent, dit avoir un compte et qu’il a aussitôt ouvert les comptes pour ses enfants. « Je ne suis pas un fonctionnaire et cela me permet de préparer l’avenir de mes enfants », a-t-il confié.

« Quand j’ai reçu ce message et ayant un compte depuis 2011. J’ai créé un compte pour mes deux filles et voilà que l’une a gagné et je dis merci à la BNDA », André Dakouo.

La directrice adjointe de la BNDA, Cissé Aissata Touré, a remercié et salué la clientèle pour sa fidélité. « Nous mettons un point d’honneur sur la fidélité des parents, l’épargne est la base de tous. Ouvrir un compte pour les enfants est certes bien mais pas suffisant. Ces comptes doivent être alimentés et permettre d’inculquer une culture d’épargne aux enfants. Epargner un peu malgré les temps durs mais aussi servira aux enfants un exemple sinon une éducation financière pour les enfants ».

Selon elle, ces enfants Maïmouna, Véronique, Mariam sont des ambassadrices pour cette campagne. La directrice a demandé aux autres clients d’inscrire leurs enfants.

Aminata Agaly Yattara

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0