Compétitions interclubs africaines : Week-end de vérité pour le Stade malien et le Djoliba
Une semaine après leur entrée en lice en compétitions interclubs africaines en Ligue des champions ainsi qu’en Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba jouent leur qualification au 2e tour des deux compétitions ce week-end. Les deux matchs sont prévus à Bamako.

La saison 2025/26 de la Ligue des Champions ainsi que celle de la Coupe de la Confédération se sont ouvertes le week-end passé. A cette occasion, les deux représentants maliens dans les deux compétitions étaient en déplacement pour défier leur adversaire respectif. En match délocalisé au Cameroun, le Stade malien de Bamako a largement battu l’AS Tempête de la République centrafricaine sur le score de 5 buts à 0.
C’était pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Ce faisant, le champion du Mali a fait un grand pas vers la qualification au 2e tour en attendant la manche retour prévu pour cette fin de semaine. Ainsi, au Stade du 26-Mars de Bamako, les Blancs de Bamako recevront leur victime qui se présentera sans doute en victime expiatoire. Cette rencontre retour prévue pour le samedi à 16h30 sera l’occasion pour le champion du Mali de confirmer son succès du match aller à l’extérieur.
En cas de qualification pour le 2e tour préliminaire, le Stade malien de Bamako croisera le fer avec le vainqueur de la double confrontation entre Fundacion Bata de Guinée équatoriale et le FC Nouadhibou de Mauritanie. Ce 2e tour est prévu du 17 au 19 octobre (aller) et du 24 au 26 octobre 2025 (retour). Quant à la phase de groupes, il débutera le 21 novembre 2025, avant les quarts de finale qui s’ouvriront le 13 mars 2026.
En Coupe de la Confédération, la tâche sera, nul doute, ardue pour le Djoliba AC. Auteurs d’un nul (1-1) inespéré arraché à la 88’ lors du match aller face à Abia Warriors, les Rouges de Bamako recevront les mêmes adversaires au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Une rencontre de confirmation pour le représentant malien qui s’annonce électrique face à un adversaire nigérian qui sera dans la capitale malienne pour se ressaisir.
Par ailleurs, le résultat nul arraché à l’aller permet aux Rouges de Bamako d'aborder le match retour, prévu pour ce dimanche 28 septembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako (16h), avec beaucoup de confiance. En de cas qualification pour le 2e tour, le Djoliba jouera contre le vainqueur de l'opposition entre l’Usfa du Burkina Faso et l’AS Gbohloé-Su du Togo. Un 2e tour préliminaire dont la double confrontation se teindra entre les 17 et 19 octobre (allers) puis les 24 et 26 octobre (retours). En ce qui concerne la phase de groupes, elle est prévue pour le 21 novembre.
Moussa Bangaly
Quelle est votre réaction ?






