Abdoulaye Coulibaly gouverneur du district de Bamako : "Nous voulons la paix et la réconciliation au Mali"

Le samedi 20 septembre, l’avant-dernier jour de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare), a été animé par la caravane de la paix partie du monument de la Paix pour le stade Ouezzin Coulibaly. Le coup d’envoi du départ a été donné par le gouverneur de Bamako Abdoulaye Coulibaly.

27 Sep 2025 - 01:30
 0
Abdoulaye Coulibaly gouverneur du district de Bamako :  "Nous voulons la paix et la réconciliation au Mali"

Avant le départ de la caravane, le gouverneur du district de Bamako, Abdoulaye Coulibaly a tenu à adresser un message de bon civisme à l’endroit des caravaniers, de paix et de réconciliation à tous les Maliens.

"Depuis 2012, le Mali traverse des difficultés, une crise sociopolitique et sécuritaire. Ces crises ont fortement secoué le Mali dans son ensemble et sur beaucoup de plans. Et c’est la 4e fois consécutive qu’une semaine entière a été dédiée à la paix et à la réconciliation, dénommée la semaine nationale de la réconciliation (Senare).

La Semaine nationale de la réconciliation est une initiative du gouvernement afin de dédier une semaine entière à des activités qui rentrent dans le cadre de la réconciliation, de la cohésion nationale et bon vivre ensemble malien.

Le principal objectif de la Senare demeure le retour de la paix et de la cohésion au sein de la population malienne. De permettre aux Maliens de se redonner la main et de rebâtir le Mali. Le Mali jadis reconnu à travers le monde et en Afrique par sa grandeur et son bon vivre ensemble. Nous ne devons pas nous asseoir. Nous devons nous lever et nous donner la main et se pardonner.

La caravane de la paix est l’une de ces activités qui rentrent dans le cadre de la Semaine nationale de la réconciliation. Cette caravane est un défilé d’un grand nombre de personnes, des jeunes et des adultes, sur des chevaux et des chameaux. Tout cela pour montrer que nous voulons la paix, la réconciliation et la cohésion au Mali", a confié le gouverneur Coulibaly.

K. C.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0