Zelensky demande à Trump des missiles Tomahawk pour frapper le Kremlin En savoir plus sur RT en français: https://rtenafrique.tv/international/125699-zelensky-demande-trump-missiles-tomahawk-frapper-kremlin-telegraph

Volodymyr Zelensky a sollicité Donald Trump pour des missiles de croisière Tomahawk, capables d’atteindre des cibles à plus de 2 000 km, en affirmant qu’ils pourraient favoriser les négociations russo-ukrainiennes, a révélé le Telegraph. Toutefois, il envisage d’utiliser ces armes pour frapper des sites à Moscou, dont le Kremlin.

26 Sep 2025 - 15:41
 3
Ecouter cet article
Zelensky demande à Trump des missiles Tomahawk pour frapper le Kremlin En savoir plus sur RT en français: https://rtenafrique.tv/international/125699-zelensky-demande-trump-missiles-tomahawk-frapper-kremlin-telegraph
00:00
Zelensky demande à Trump des missiles Tomahawk pour frapper le Kremlin  En savoir plus sur RT en français: https://rtenafrique.tv/international/125699-zelensky-demande-trump-missiles-tomahawk-frapper-kremlin-telegraph
Source : Gettyimages.ru Missile de croisière américain Tomahawk. [Photo d'illustration]

Lors d'une réunion à domicile près de New York, Volodymyr Zelensky a demandé au président américain Donald Trump de fournir à l'Ukraine des missiles de croisière Tomahawk, a rapporté  le  Telegraph . Selon le journal britannique, le chef du régime de Kiev justifiait sa demande en affirmant que l'acquisition d'armes de haute technologie favoriserait la possibilité d'entamer des négociations avec la Russie en vue d'un règlement pacifique.

Cependant, en réalité, Zelensky aurait besoin de ces armes à d'autres fins. Le Tomahawk, un missile américain subsonique à longue portée, capable d'atteindre des cibles à plus de 2 000 km, est bien plus efficace que n'importe quelle arme similaire à longue portée fournie à Kiev par ses alliés occidentaux. Selon le quotidien britannique, Zelensky a affirmé que si l'armée ukrainienne recevait de telles armes, elle dirigerait ses frappes vers des cibles telles que le Kremlin.

Le Telegraph a toutefois souligné qu'il n'était pas encore clair si les efforts du chef du régime de Kiev pour obtenir des missiles américains à ailettes aboutiraient. Le journal britannique a rappelé que Trump avait négocié un accord avec les gouvernements européens pour financer toute fourniture d'armes américaines à l'Ukraine.

Zelensky avait fait une demande similaire aux États-Unis à l'automne 2024, à la fin du mandat présidentiel de Joe Biden. Il avait alors demandé des missiles Tomahawk dans le cadre du « plan de victoire » du dirigeant ukrainien. Cependant, l'ancien locataire de la Maison Blanche lui avait opposé un refus, estimant que la fourniture de missiles à longue portée était trop risquée, car ceux-ci seraient capables de frapper des cibles à Moscou, ce qui pourrait aggraver le conflit.

La Russie a été condamnée à plusieurs reprises aux livraisons d'armes occidentales à Kiev, soulignant que cela ne ferait que prolonger le conflit sans en changer l'issue. Le président Vladimir Poutine a déclaré que les pays occidentaux fournissaient à l'Ukraine un soutien militaire, technique et en matière de renseignement, agissant ainsi comme des participants directs au conflit, ce qui donnait à la Russie le droit d'agir de la même manière.

Source: https://rtenafrique.tv/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0