Moussa Sylvain Diakite, 1er vice-président de la Femafoot aux deux clubs maliens engages aux compétitions africaines : "C'est notre rôle de vous manifester notre soutien et celui des acteurs du football malien"

Le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Moussa Sylvain Diakité, accompagné d'une forte délégation, a rendu visite, le mercredi 17 septembre, à nos deux représentants en compétitions africaines de football des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Ligue des champions) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération africaine de football/Caf).
a délégation de la Fémafoot s'est d'abord rendue au Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba, avant de continuer sur le quartier général l'AS Bakaridjan de Bamako au Quartier-Mali, où s'entraîne les Rouges de Bamako parce que le Complexe sportif Karounga Kéita est en chantier.
A Sotuba, la délégation a été reçue par les dirigeants du Stade malien de Bamako, à leur tête Ousmane Bagayoko dit Kélétigui, président du club et le président de la section football, Aguibou Bah. Chez les Rouges de Bamako, la délégation a été reçue par le nouveau président du club, Bassalifou Sylla, et les membres de son équipe.
Sur les deux terrains, Moussa Sylvain Diakité, a expliqué la raison de la visite de la délégation de la Fémafoot. "Aujourd'hui, nous sommes là pour vous soutenir, ce n'est pas une question du Stade malien de Bamako, ni de Djoliba AC, mais de pays. C'est notre rôle de venir vous voir avant vos déplacements pour manifester le soutien de la Fédération et des acteurs du football. Notre pays traverse un moment très difficile, nous avons beaucoup de problèmes. L'une des choses qui peut nous fédérer aujourd'hui et nous faire oublier nos difficultés, c'est le football. Dans le football, il n'y a pas une question d'ethnie et de religion.
Si l'un des deux clubs gagne, les Maliens vont oublier un bon moment les difficultés qu'ils traversent pour célébrer, cette victoire", a-t-il fait savoir. Il a indiqué que la Fémafoot est prête à tout faire pour que les deux clubs fassent une bonne campagne. "Il n'est pas donné à tout le monde de représenter son pays dans les compétitions africaines. Déjà, vous étés parmi les meilleurs clubs africains. Aujourd'hui, nous n'avons pas d'inquiétude parce que nous savons que vous avez toujours répondu aux grands rendez-vous. Vous avez les accompagnements des plus hautes autorités à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne et de la Fémafoot", a-t-il réitéré.
Les dirigeants des deux clubs ont salué cette initiative de la Fédération malienne de football, qui a l'objectif de soutenir et d'accompagner les clubs engagés dans les compétitions africaines de football, avant de solliciter l'accompagnement financier de l'instance dirigeante du football malien.
Mahamadou Traoré
Quelle est votre réaction ?






