Lettre à grand-père : Il y a pénurie de sens !

Oui cher grand-père, je t’envoie cette lettre pour te décrire la situation du très cher Maliba. Oui grand-père, petit à petit une sorte de pénurie des sens s’installe dans notre Maliba. Car les situations se vident de plus en plus et personne n’est là pour les doter.

1 Octobre 2025 - 01:44
 0
Lettre à grand-père : Il y a pénurie de sens !

Et le hic, c’est que personne ne peut en parler, sinon, ses propos auront d’autres sens.

Les faits sont là. En parler, en discuter et en débattre, c’est de frotter les idées pour que jaillissent dans les contradictions, les lumières solutions. Oui c’est de ça qu’il s’agit. Chaque citoyen doit avoir la liberté de s’exprimer et surtout la liberté après s’être exprimé. Oui d’aucuns vont dénoncer, d’aucuns, critiquer et d’autres commenter. Mais c’est dans ça que le foyer s’allume.

Oui grand-père, l’interdiction de l’information et des expressions entraînent une sorte d’embargo et de blocus contre tout autre sens et entraînent une forte pénurie de sens. Cela tout en laissant les situations se vider sans qu’on les dote. A la longue, ça va provoquer une sorte de mouvement dans tous les sens en cette pénurie de sens.

Cher grand-père, c’est très difficile aujourd’hui de parler. Le sens unique est érigé en norme étroite. Toute contradiction est jugée d’apatride et d’ennemi de la nation. Un ‘’Fasoden djoukou’’. Le sens unique. La direction est monotone et la marche est collective. Forcés, nous devrons tous, aller dans un même et seul sens. Aucun autre sens n’est toléré.

Véritable pénurie de sens. La route est bloquée, pardon barrée. Personne ne passe excepté ceux qui ont pris l’unique sens. Pensée unique. Croyance unique. Valeur unique. Opinion unique. Haine unique. Amour unique. Un seul sens. Le sens du pouvoir et du gouvernement. Le sens dicté et unique. Aucun autre sens entre Kayes et Kidal.

Cher grand-père, ma 320ème sens pardon, lettre de toutes les situations pour te dire qu’il y a pénurie de sens partout et à tous les sens.

A mardi prochain inch’Allah ! Et que cela trouve qu’on a retrouvé tous nos sens et que ça ne dépend plus que de nos organes de sens mais nos sens au-delà des sens. Et que tout cela finisse. Que nos situations se remplissent de nouveau et sans aucune pénurie. Que la paix reprenne notre sens et que nous reprenions le sens de la sécurité. Amine ! A mardi inch’Allah !

Lettre de Koureichy

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0