Comité National Olympique et Sportif du Mali : L’unanimité autour d’un « cap ambitieux »
A l’unanimité des membres votants, de nouveaux textes ont été adoptés lors d’une Assemblée générale extraordinaire tenu le week-end dernier par le Comité national olympique et sportif du Mali. A l’issue du scrutin, le Cnom parle d’un nouveau cap ambitieux amorcé pour des décennies.

Doter le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) des outils d’une gouvernance améliorée ! Telle était l’ambition du président Habib Sissoko et de son équipe en lançant la procédure de relecture de certains textes stratégiques.
Il s’agit notamment des statuts ; du règlement intérieur ; du manuel de procédures de gestion administrative, financière et comptable ; et de la lecture du règlement de la Commission des athlètes. Les nouveaux textes ont été validés le samedi 27 septembre 2025 par les délégués des Fédérations sportives nationales (FSN) réunis en assemblée générale élective.
Conscients de la pertinence de cette relecture et des changements proposés ainsi que des enjeux d’un tel exercice, les représentants des fédérations ont validé à l’unanimité les textes proposés à leur validation. Pour le président du Comité exécutif du Cnosm, il s’agissait de parachever « un travail scientifique ». Et de rappeler, « cette année sera retenue comme celle qui aura vu l’épilogue d’un processus commencé depuis 2023.
Un exercice fait d’échanges d’idées et d’informations importantes et qui a été conduit par d’éminents juristes et administrateurs du sport. Il s’achève dans une écriture simple et claire ». Avec ces nouveaux textes qui viennent optimiser la vision managériale du président Sissoko et de son équipe, le Cnosm a pris un cap ambitieux pour les prochaines décennies ! peut-on lire dans une communication faite par le Comité.
Bangaly, avec le Cnosm
Quelle est votre réaction ?






