Hommages : Ma très chère sœur ainée, Madame Kaba Aïssata Traoré tu es demeurée proche de moi

Tu t’es toujours considérée comme ma mère que l’on a perdue lorsque je n’avais que neufs mois alors que tu en avais environ onze ans.

2 Octobre 2025 - 09:16
 0
Hommages :  Ma  très chère sœur ainée, Madame Kaba Aïssata Traoré tu es demeurée proche de moi

Tu as  été, durant toute  ton existence,  toujours  à mes côtés pour me soutenir  dans toutes mes épreuves. Jamais, je ne cesserai de me souvenir de toi. Après la perte de notre père,  bien  que tu  sois une femme, Aïssata, tu  n’as  de cesse joué  le rôle de matriarche pour l’ensemble de la famille Traoré, en l’occurrence pour moi.

Pour ce faire, tu ne t’es jamais  lassée de me soutenir matériellement  alors que je bénéficiai d’une grande affection auprès de toi.  Quand j’étais parti à Lomé au Togo pour  poursuivre mes études supérieures, bien que notre papa vivait, c’est toi  qui as financé mes frais d’études. Je ne l’oublierais jamais. Quand j’ai fondé mon journal, Le Pélican, tu étais parmi le premier cercle qui m’a  aidé financièrement afin que je puisse payer les premiers frais de parutions. Tu te souciais constamment de l’évolution de mon canard. Je ne cesserai jamais de le reconnaitre. 

Aïssata  tu étais incontestablement  d’un bon commerce et  tu as toujours aimé ton prochain. Altruiste, tu n’as jamais cessé d’être aux côtés des autres pour les aider à surmonter leurs épreuves. A quelques minutes seulement  de la fin de ton séjour terrestre, ce dimanche 21 septembre 2025,  même sous sérum, tu avais tenu à ficeler la liste des indigents dont tu devais fournir  au Chef du Quartier de Hamdallaye dont tu étais une conseillère.  Tu as, par la grâce d’Allah,  pu tenir ta promesse.  Tu as pu affronter avec dignité et sérénité ta maladie. Elle ne t’a jamais empêchée de te déplacer. Puisque tu allais et revenais de tes visites médicales, faisais tes autres course avec ton chauffeur sans aucun recours. 

Ta famille, tes proches,  tes collègues et tous ceux qui t’ont aimé, se souviendront de ton altruisme, ta sociabilité et ta bravoure. Tu avais l’art de cultiver l’amour fraternel, la bonne humeur auprès de tout ton entourage. Tu as été une sœur, une confidente, comme une mère, bref une personne unique que je continuerai à aimer jusqu’à la fin de ma vie. Nous sommes et resterons heureux  d’avoir partagé  avec toi une partie de ta vie.

Tu as toujours su me montrer  à quel point tu m’aimais comme tes propres enfants. Tu vas surement me manquer pour le restant de ma vie. Ton départ  sans retour  va laisser  un vide immense dans toutes les personnes qui t’ont connues ou rapprochées.  Mais la décision divine prime sur tout et nous l’acceptons! Dors en paix chère  grande sœur ! Puisse Allah t’accorder son pardon et  t’ouvrir éternellement les portes de son Paradis ! Amen !

Gaoussou Madani Traoré

Message de condoléances à l'ensemble des familles Kaba et Traore

C'est avec une vive émotion et une immense tristesse que j'ai appris hier par mon jeune frère Gaoussou Madani TRAORE, le décès de sa grande sœur MADAME KABA AISSATA TRAORÉ, votre épouse, qui est mon promotionnaire de l'ECICA. JE suis de cœur avec l'ensemble des familles KABA et TRAORE dans cette dure épreuve. Disons " INALILAYE WA INALILAYE RAJOUN "

Nous appartenons à Dieu et nous retournerons à lui. L’homme est le produit de la nature. Nous sommes poussière et nous retournerons poussière. Sachons aussi que "TOUTE ÂME GOUTTERA LA MORT ". Ensemble prions le Seigneur Allah pour qu'il puisse préserver  notre chère sœur et épouse des épreuves de la tombe ; qu'il lui accorde son pardon et lui réserve une place de choix dans son paradis éternel Amina yarabi.

Depuis à l'école, j'ai vu en AISSATA une personne pleine de sagesse et d'humilité. Elle était respectueuse et très respectable. Elle était une musulmane pratiquante et je dirais tout court une vraie croyante. Encore une fois toute ma compassion et mes sincères condoléances. Prions avec ferveur le seigneur Allah pour que AISSATA TRAORÉ  madame Kaba soit au rang de ceux et celles  qui seront avec notre bien aimé prophète Mohamed (Paix et salut sur lui.)

DORS EN PAIX,  BIEN ESTIMÉE PROMOTIONNAIRE ET QUE LA TERRE TE SOIT LÉGÈRE. AMINA YARABI. COURAGE À MR KABA ET SA FAMILLE AINSI QUE LA FAMILLE TRAORÉ.

Maître Koné Mamoudou dit le Grand

Ancien Greffier en Chef de la Cour Constitutionnelle du Mali à la retraite à Baco-Djicoroni ACI SUD GOLF rue 800 Lots 747

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0