Élections au Mali : Pourquoi Salif Kéita n’est plus candidat

7

Au cours de la conférence sur l’organisation de la soirée de gala qui aura lieu le samedi 29 février 2020, à Djataland, Salif Kéita en a profité pour annoncer les raisons qui font qu’il n’est plus candidat aux différentes élections organisées au Mali.

En échangeant avec les hommes de médias, il leur a confié que les élections constituent une véritable mafia au Mali. Du point de vue du rossignol, pour se présenter aux élections au Mali, il faut payer les signatures des élus. Les conseillers communaux exigent la somme de 45.000 FCFA et les députés, 10 millions de FCFA.

En clair, le chanteur trouve que c’est un véritable marché auquel il n’est pas habitué. Donc, à l’entendre, il vaut mieux s’écarter de ces pratiques qui faussent la route avec la démocratie.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. On peut être un très bon chanteur et patriote , celà ne veut pas dire qu’on seras meilleur dans tous les compartiments du rôle social , c’est grande erreur à la malienne , à force de pousser la trop grande notoriété qu’on pense exceller dans les domaines

    • 😀😀😀😀😀 Son programme phare est de rebaptiser le stade Mamadou KONATÉ, parce que depuis qu’on a enlevé le nom du Père BOUVIER le Bon Dieu a versé une lave de malédictions sur le football Malien pour que jamais ce pays ne soulève un trophée de Coupe. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

      • 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  2. Mais Salif KEITA n’a dit que la triste verité. C’est ca la democratie à la malienne. Les maliennes et les maliens majoritairement sont de tous les partis politiques , pourvu qu’ils recoivent de l’argent qui pour eux n’a pas d’odeur, ni de dignité. Cette pratique est valable pour tous les postes electifs: Conseillers communaux, Maires, Deputés, President de la Republique , etc… Je suis d’avis Salif KEITA ne doit pas se présenter à une élection, in autre motif lui est un homme qui dit la vérité, alors qu’en politique il faut mentir en plus des billets de banque, meme si les promesses faites ne sont pas honorees, vous pouviez toujours être candidats à la seule condition de revenir avec de l’argent. Un seul exemple parmi tant d’autres: En 2013 IBK a effectivement été bien élu, Président de la République , meme si c’est avec des alliances de contre nature. Durant son premier mandat (5) ans, son bilan est négatif. En 2018,il s’est fait nommé Président de la République avec des milliards amassés ça et là. Même les bandits armés ont accepté “voter” pour lui. Pourtant tout le monde sait que ce second mandat serait plus catastrophique que premier. Le bien être du pays n’interesse pas les maliens, seulement l’argent rien que l’argent. Les électeurs affamés courent derrière les 2000f , 5000f ou 10.000 f juste pour avoir à manger.

  3. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    Je m’attendais à ce qu’il nous dise que c’est parce que sa candidature pourrait mettre l’État Français en danger mais le suis resté sur mes fins. Il n’a même pas dit que ce marché auquel il n’est pas habitué est une créature de la France pour barrer la route à des dignes fils Maliens. Vous voyez, même les cons font du progrès ( à l’exception du ROI BOUFFON DE SÉGOU) !! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    • SABALI!!! Salif n’est pas candidat parce que la candidate qui a gagne’ Miss Mali est…. francaise! RIRE!!! Il faut etre mentalement deregle’ pour penser que Salif Keita et Cheikh Oumar Sissoko jouissent toujours de toutes leurs faculte’s mentales respectives!! RIRE!!!! COS fait du …. cinema!!! Salif est devenu specialiste des histoires des grins de Bamako!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here