Fare Anka-wili Banamba : L’ancien député Hamadaou Sylla vire au RPM

2

A la faveur d’une cérémonie officielle d’adhésion organisée en fin de mois de juillet dernier à Banamba, en présence du Secrétaire général du Bureau Politique National du parti des Tisserands, Bakary Tréta, Hamadaou Sylla qui était encore un membre très influent du parti Fare de l’ancien PM Modibo Sidibé a décidé de rejoindre le parti au pouvoir. Une formation qu’ont rejointe d’autres membres fondateurs de Fare-Anka Wili dont le richissime douanier Zoumana Mory Coulibaly et cinq députés.

S’il est difficile de croire en la fidélité d’un nomade politique, de surcroît un multirécidiviste, il est difficile aussi de jurer de la sincérité de son adhésion, qui intervient faut-il le signaler, à la vieille des municipales et régionales pour lesquelles les ambitions de l’ancien super maire de Dougouwolowoula sont sans clairement affichées.

Au Rassemblement pour le Mali, l’annonce de cette adhésion de taille semble passer inaperçue. Pas de tintamarre autour du sujet comme si des frondeurs y existent qui se s’y oppose t et se montrent méfiants.  A Hamadaou Sylla de prouver le contraire.

ASG

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. BON DE-BARRAS les transhumants politiques, ne les comptez jamais parmi les ressources humaines compétentes d’un Parti politique, en attendant que les électeurs ne se prononcent sur leur sort.

  2. Certes, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé en 2013, le sieur Hamadaou Sylla n’a pourtant jamais été membre ni même sympathisant du parti FARE AN KA WILI qui s’est constitué autour de l’ancien Premier Ministre. Il était membre du BEN du PDES (partisans d’ATT). Donc son départ aujourd’hui au RPM ne peut surprendre. Car, pour certains maliens la politique c’est comme le miel et l’abeille. Alors, à vous “journalistes” de vérifier vos informations au lieu de balancer du n’importe quoi.

Comments are closed.