Depuis l’arrivée de Me Tall à la tête du département de la communication : L’Ortm, l’Amap et l’Onp privés de Conseil d’administration

6

L’Office de radiodiffusion télévision du Mali (Ortm), l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) et l’Office national des postes (Onp) traversent aujourd’hui une période difficile. En fait, les responsables de ces structures ont de sérieux problèmes pour réaliser leur programme d’activités. La raison est très simple : l’Ortm, l’Amap et l’Onp n’ont pas tenu de Conseil d’administration, contrairement aux autres services de l’Etat.  “L’heure est très grave puisque personne ne sait pourquoi ses structures ne tiennent pas leur Conseil d’administration. Le constat a été fait depuis l’arrivée de Me Mountaga Tall à la tête du département de l’Economie numérique et de la communication le 7 juillet 2016. A chaque fois que l’une des structures programme son Conseil d’administration, il est reporté à la dernière minute. Et pourtant, chacun de ces services doit normalement tenir 2 sessions par an. Tant qu’elles ne les tiennent pas, les directeurs de ces structures ne peuvent pas vraiment travailler comme il le faut. C’est dire que la non-tenue du Conseil d’administration handicape l’Ortm, l’Amap et l’Onp  dans la mesure où ils ne peuvent réaliser leur programme d’activités car pour la tenue d’un certain nombre d’activités, il faut d’abord l’aval du Conseil d’administration” nous a confié un agent de l’Amap, très amer.

En tout cas, le directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) Abdoulaye Traoré nourrit beaucoup d’ambitions pour faire de cette structure une référence au Mali. D’ores et déjà, des réformes ont été élaborées pour mieux améliorer le contenu du quotidien national, L’Essor.                             

 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Ce journaleux manque d’inspiration . Nous les militants du CNID FYT ainsi que tous ceux qui admirent le Ministre Tall reagirons dorenavant à toute delation quitte à attaquer en justice ceux qui se plaisent à attaquer notre Mentor . Le Ministre Tall fait du bon travail depuis qu’il est au Gouvernement pour l’amour du Mali et des maliens . Arrêtez donc dans les journaux en mal de lecteurs vos attaques gratuites . Savez vous que le delit de justice de la presse existe au Mali . Quel rapport entre le travail gouvernemental et la tenue d’un CA? Merci au doyen Traoré qui a situé le rôle tenu par mtre Tall dans l’avenement de la democratie . Vous lui devez au moins cette reconnaissance . Toute chose qui permet aujourd’hui à des ecrivaillons de mettre sur papier n’importe quoi
    A bon entendeur salut.

    • attaque a la cour penale si tu veux on connait votre mentor plusque tu ne le crois c un grand vaurien dite une seule chose de positive depuis son arrivee poutrait rien du tout l enseignement superieur la meme chose

  2. IBK connait bien les prédateurs et leurs méthodes. Il parait aussi que l’hydre au CENOU s’est remué!

  3. Monsieur le journaliste vous êtes mal informé! Le ministre n’est pas le président du CA de La Poste (ONP). L’Office de Radiodiffusion a été restructuré en 2014 et a donné 2 services (l’Office de Radio et Télévision pour la production et la Société de Diffusion et Transmission pour les émetteurs). Chaque structure est dotée d’un CA.
    Il faut donc faire la part des choses et identifier les responsables du retard dans la tenue des CA

    • Le ridicule est le socle du journalisme au Mali. Vous êtes des journalistes du ventre car il suffit qu’on vous donne des miettes pour que vous racontez des calomnies. Merci SPECTATEUR. Je ne sais pas pourquoi des ratés sont contre Me Tall. Je penses qu’il ne perdra jamais la confiance des honnêtes maliens.

    • Le ridicule est le socle du journalisme au Mali. Vous êtes des journalistes du ventre car il suffit qu’on vous donne des miettes pour que vous racontez des calomnies. Merci SPECTATEUR.

Comments are closed.