Echos de nos régions avec tamani : MINES : mort d’un employé Minusma près de Tombouctou

0

Bamako, le 24 Novembre 2015 – Aujourd’hui vers midi, un véhicule de la Minusma a heurté une mine ou un engin explosif dans la région de Tombouctou, l’explosion a entrainé la mort d’un membre du personnel civil de la Mission.

L’incident est survenu à environ 25 kilomètres à l’Ouest de Tombouctou sur la route de Goundam. Le véhicule faisait partie d’un convoi logistique de la Minusma.

Le Représentant Spécial du Secrétaire-Général et Chef de la Minusma, M. Mongi Hamdi, est outré par cet incident tragique et présente ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du défunt.

«La Minusma ne se laissera pas intimider par ces attaques et demeure déterminée à soutenir le peuple et le gouvernement malien dans leurs efforts pour ramener une paix durable au pays, » a-t-il déclaré.

DIRE : lancement de la campagne de vaccination de chimio prévention contre le paludisme

La campagne de vaccination de chimio prévention contre le paludisme a été lancée hier matin dans le cercle de Diré. Plus de 27 000 enfants de 3 à 59 mois seront vaccinés lors de ce passage. Cette campagne a été financée par L’UNICEF. Elle prendra fin le 28 novembre.

BANAMBA : don de 340 moutons pour 12 villages

Plus de 340 moutons ont été partagés entre 12 villages du cercle de Banamba hier matin. Cette distribution a pour but de renforcer la résilience des communautés face aux aléas du changement climatique. Cette opération a été organisée par l’International Relief of Développement, IRD.

GOUNDAM : incendie dans une maison

Une maison a pris feu mardi matin à Goundam. Selon le propriétaire de la maison, l’incendie a été causé par un cours circuit dû aux branchements anarchiques de câbles électriques. Aucune victime n’a été déplorée. Les dégâts matériels quant à eux sont limités.

SIKASSO : échange entre les administrateurs civils et les directeurs des services régionaux

Une soixantaine d’administrateurs civils et des directeurs des services régionaux échangent depuis mardi matin à Sikasso sur la réforme de l’administration. L’objectif est de valoriser les ressources humaines et apporter des modifications au système de fonctionnement de l’administration. L’atelier a été financé par l’Union Européenne et ses partenaires.

 

Incendie dans une maison à Goundam

Une maison a pris feu hier matin à Goundam. Selon le propriétaire de la maison, l’incendie a été causé par un court-circuit dû aux branchements anarchiques de câbles électriques. Aucune victime n’a été déplorée. Les dégâts matériels quant à eux sont limités.

 

La Fédération de l’hôtellerie veut des mesures

Face à la recrudescence des attaques terroristes, la Fédération nationale de l’industrie hôtelière demande aux autorités de prendre des mesures pour la sécurisation des hôtels. Selon le président de l’organisation, de nombreux établissements ont déjà fermé leurs portes, à cause des attaques terroristes. Une rencontre est prévue prochainement entre la Fédération et la direction de la police.

PARTAGER