La deuxième saison de l’émission télévisée sur l’ORTM : L’Instant Thé s’annonce

0

Après une première réussite, les initiateurs de l’émission télévisée portant sur la citoyenneté annonce la 2ème saison  avec des innovations. Ils ont animé le 5décembre 2019 une conférence de presse au Restaurant la Pirogue sis à l’ACI 2000.

-Maliweb.net- « Boire du thé et agir » est le slogan de cette émission télévisée dénommée ‘L’instant Thé’.  Initié en 2017 par l’association Cultu’Elles en partenariat avec Spirit Mc Cann et Banko, ce programme télévisé a une noble vision car il  forge les esprits sur la notion de la citoyenneté, et fait des jeunes  des citoyens actifs.

Après une première expérience d’ailleurs qualifiée de satisfaisante, l’Instant Thé revient mettre  en compétition les  jeunes âgés de 18 à 30ans  autour des projets de développement participatif.

L’appel à candidature est  lancé du  18 novembre au 20 décembre 2019.  Et pour cette seconde édition, les organisateurs annoncent des innovations à travers de nouvelles rubriques : Grin Paw dont l’objectif est de créer l’interaction entre les jeunes des régions du Mali du nord au sud. Cette rubrique prévoit la diffusion des vidéo sur les réseaux sociaux pour appréciation du public virtuel pour la sélection de la meilleure vidéo de la semaine ‘vidéo A dan’.

L’autre innovation est « OKELE DO ( This is it) » il s’agit de mini reportages réalisés par les grins sur leur quotidien. Cette production vise à connecter le grin au public.  Pour cette nouvelle saison, la diaspora va jouer un grand rôle en parrainant les jeunes.   L’Instant Thé est toute une diversité dans un format artistique, des causeries débats et show.

Loin de n’être que loisir, la  téléréalité est surtout  formatrice  car les 10 Grins qui vont y participer, vont bénéficier de    l’assistance des coachs et présenter leur projet.   Mais surtout ces grins devraient prouver leur capacité d’intéresser leurs communautés à leurs projets, et de lever des fonds pour sa réalisation.

Les gagnants se verront financés et accompagnés dans la réalisation de leur projet.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here