ORTM : Une grève de 72 heures décrétée

2

Hier, mardi 26 janvier 2016, le Comité syndical de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) a tenue une Assemblée générale pour revendiquer huit points permettant d’améliorer les conditions de travail et de vie du personnel. A l’issue de cette assemblée générale, les travailleurs de l’Ortm ont décidé d’observer une grève de 72 heures à partir de ce mercredi 27 janvier 2016 à 00h pour prendre fin au vendredi 29 janvier 2016 à minuit.

Le torchon brûle encore entre Comité syndical de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) dirigé par Abdrahamane Hinfa Touré et le ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, piloté par Choguel Kokala Maïga, Porte-parole du Gouvernement. Lors d’une assemblée générale tenue hier au siège de l’Ortm sis à Bozola, le Comité syndical de l’Ortm a décidé d’aller en grève de 72 heures à partir de ce mercredi 27 janvier 2016 à 00h pour prendre fin le vendredi 29 janvier 2016 à minuit.

Selon le secrétaire général Abdourhamane Hinfa Touré, il y a 8 points sur lesquels ils ne se sont pas entendus avec le département de tutelle. Parmi, les revendications, il faut noter l’abrogation des lois portant sur la restructuration de l’ORTM, la ratification d’une loi portant sur la redevance audiovisuelle; le retour de la régie publicitaire à l’ORTM ; l’harmonisation du statut des entités à créer dans le cadre de la restructuration de l’ORTM; la relecture de la loi 87-102 et son adoption; le démarrage  des travaux des grands projets tel que la tour de l’ORTM (pose de la 1ère pierre le 21 septembre 2011); l’indemnisation des agents de l’ORTM pour le préjudice subi lors du coup d’Etat du 22 mars 2012. Cette grève fait suite à celle effectuée par l’Ortm les 22 au 23 décembre 2015.

Aguibou Sogodogo

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.