Pour créer un nouv climat de confianceaue avec la population : La police nationale du Mali modernise ses méthodes de travail

0
Moussa Ag Infahi: Directeur Général de la Police Nationale
Moussa Ag Infahi: Directeur Général de la Police Nationale

La salle de conférence de la Direction générale de la police nationale a servi de cadre pour la tenue d’une conférence de presse animée la semaine dernière par le Directeur général de la Police. Outre lui, cette conférence a enregistré la présence du directeur général adjoint, des commandants de la Brigade anticriminelle et de la brigade d’intervention spéciale de la police.

L’objectif de cette conférence était de créer  un climat de confiance entre la police et la population, mais aussi elle rentre dans le cadre de la politique de communication de la nouvelle équipe de la Direction générale de la police.

Le Directeur de la police s’est dit très heureux que ce cadre d’échange avec les hommes de médias commence avec la Direction générale de la police.

Selon Mohamed Ag Infahi, la direction de la police est un service central du Ministère de la sécurité intérieure.

A ses dires, cette direction a pour mission d’élaborer et d’assurer la politique nationale de sécurité et de maintien de l’ordre. Elle veille aussi au respect, au règlement et à l’exécution de police administrative et judicaire.

Cette direction contrôle aussi la réglementation sur les armes et munitions. Elle participe également aux renseignements de l’Etat et aux actions de maintien de la paix.

A noter que toutes ses missions correspondent à une Direction au sein de la police nationale.

Bakary M Coulibaly

PARTAGER