Pour ses efforts dans la lutte contre l’insécurité en commune IV : Le Commissaire du 5ème Arrondissement, Abdourahamane Alassane reçoit les reconnaissances de l’Association Mali Jiguiya

0

Pour ses efforts dans la lutte contre l’insécurité en Commune IV du district de Bamako, une attestation de reconnaissance a été remise par l’Association Mali Jiguiya au Commissaire en charge du Commissariat de police du 5ème Arrondissement, le Commissaire principal Abdourahamane Alassane. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le maire chargé de la sécurité de la commune IV, Issa Sidibé, le vendredi 26 avril, dans l’enceinte dudit commissariat, en présence du représentant du chef de quartier de Lafiabougou, Mahamadou Traoré, du président de l’Association, Amadou Diarra et l’ensemble des éléments du Commissariat de police du 5ème Arrondissement.

Dans son intervention, le représentant du chef de quartier a rendu un vibrant hommage au Commissaire en charge du Commissariat de police du 5ème Arrondissement pour ses initiatives en matière de lutte contre l’insécurité. Avant d’inviter l’ensemble de la population à travailler dans le sens d’aider la police du 5ème Arrondissement à mieux lutter contre l’insécurité dans la commune. Aussi, il dira que chacun doit jouer sa partition pour éradiquer le phénomène du banditisme dans les quartiers de la commune.

A sa suite, le président de l’Association a expliqué les raisons du choix du commissaire Abdourahamane Alassane. Selon lui, la lutte contre l’insécurité est le premier volet de son organisation. “Nous avons fait le tour de plusieurs commissariats de police afin de comprendre et apprécier le travail abattu par les policiers. A l’issue de ces différentes tournées, nous nous sommes rendu compte que le travail abattu en matière de lutte contre le banditisme sous toutes ses formes par les éléments du 5ème Arrondissement est appréciable et que celui-ci mérite d’être récompensé. C’est ainsi que nous avons décidé de décerner un diplôme de reconnaissance au Commissaire Abdourahamane Alassane”, a-t-il laissé entendre.

Pour lui, les actions posées de la police ne peuvent pas être appréciées par tous. Cependant, il dira que toute la communauté doit accompagner et appuyer le travail de la police. “Pour y arriver, nous comptons organiser des campagnes de sensibilisation auprès de la population afin qu’elle puisse comprendre l’importance de la collaboration avec la police dans sa lutte contre l’insécurité à travers des informations saines”, a-t-il ajouté.

Quant au maire chargé de la sécurité de la Commune IV, Issa Sidibé, il a salué le Commissaire Abdourahamane Alassane pour ses efforts dans la lutte contre l’insécurité depuis son arrivée à la tête du 5ème Arrondissement à travers des initiatives salvatrices pour éradiquer le phénomène du grand banditisme. Avant de noter que toutes les autorités appuient les actions de la police car les résultats obtenus sont appréciables.

Aussi, il a insisté sur la collaboration entre la police et population. Car, selon lui, c’est la seule façon de lutter efficacement contre l’insécurité dans la commune. “Les résultats obtenus depuis l’arrivée du Commissaire Abdourahamane Alassane à la tête du 5ème Arrondissement constituent un sentiment de fierté pour l’ensemble de la Commune IV”, a précisé le maire Issa Sidibé. Avant d’adresser ses vives félicitations au président de l’Association pour cette initiative de remettre un diplôme de reconnaissance au Commissaire du 5ème Arrondissement pour ses efforts dans la lutte contre l’insécurité. Et d’inviter le récipiendaire à accepter les critiques. Car, dit-il, celles-ci permettent de corriger ses erreurs pour avancer.

Il a saisi l’occasion pour annoncer l’organisation très prochaine des assemblées générales dans les différents quartiers de la commune afin d’expliquer à la population les rôles et responsabilités de la police ainsi l’importance dans la collaboration entre les deux composantes. “L’éducation, la sensibilisation de la population font partie aussi des missions de la police nationale”, a-t-il rappelé.

Pour sa part, le Commissaire Abdourahamane Alassane s’est réjoui de cette reconnaissance. Selon lui, le mérite revient à l’ensemble des éléments du Commissaire de police du 5ème Arrondissement. Car, précise-t-il, c’est la conjugaison de l’effort de tous les éléments qui a concouru à engranger ces résultats dans la lutte contre l’insécurité. “Nous invitons la population à collaborer avec la police à travers la fourniture d’informations sur tous les cas suspects dans la commune. Sans cette collaboration, il sera très difficile pour la police de parvenir à des résultats probants”, a-t-il ajouté.     

Boubacar PAÏTAO

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here