Sécurité nationale : Moussa Ag Infahi Dg de la police déballe tout

0

Le DG de la police nationale était avec les médias nationaux et internationaux le jeudi dernier. Tous les sujets concernant la police ont été évoqués.

L’objectif de la rencontre est d’avoir une visibilité sur les activités de la police malienne. Ce «cadre communicationnel» sera mensuel a indiqué Moussa Ag Infahi afin que les médias soient partenaires privilégiés de sa Direction .

Ce fut l’occasion d’ appeler les populations à la collaboration avec les policiers qui sont la 1ère  force de proximité.

Concernant l’insécurité , Ag Infahi indiqua que les patrouilles au sein de Bamako sont aussi journalières précisant que la police n’est nullement militarisée comme d’aucuns le croient.

Au sujet des cartes nationales d’identité , Moussa Ag Infahi précise que le stock actuel peut combler les attentes. Le choix du Mali d’attribuer le marché à la France est souverain et nul ne peut l’imposer a t’il rappelé. Pour les passeports, en 3 jours l’immigration donne suite après réception de dossiers avec 50 000 F.A ce sujet , notons que l’immigration gère 500 dossiers en 72 heures. La chasse aux porteurs d’uniformes de voitures non immatriculées ou vitres teintées est en cours a plaidé le patron des policiers réfutant le deux poids deux mesures. Cela ne l’a pas empêché de dire qu’il a hérité d’un grand corps malade qu’est la police nationale du Mali.Se félicitant de l’atmosphère paisible avec les différents syndicats  le Contrôleur Général indiqua que la relecture des textes est en cours.

Efin , Moussa Ag Infahi n’a pas oublié de mentionner que ses services sont en relation étroite avec les ORANGE et MALITEL afin de tracer les auteurs d’actes prohibés par la loi via leurs puces .Une visite guidée a suivi afin que prenne fin la rencontre avec les médias.

Idrissa KEITA

PARTAGER