Soutien à la police nationale : La CCR reçoit 30 hangars et 1.000 gilets fluorescents de la Fondation SAER

0

Bravant la pluie et le soleil jour et nuit pour veiller à une bonne organisation de la circulation routière, les agents de la circulation routière méritent une attention particulière. Une nécessité comprise par la Fondation de la Société africaine d’études et réalisations (SAER Group) qui a offert 30 hangars et 1000 gilets fluorescents d’une valeur de 15 millions à la Compagnie de la circulation routière (CCR). La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 27 août 2021 au Groupement mobile de sécurité (GMS). Un geste patriotique de la Fondation SAER appréciée à sa valeur par les bénéficiaires.

 

«Les mots nous manquent pour exprimer notre joie. Depuis notre arrivée, nous avons assisté à la floraison de partenariat stratégique avec des entreprises et des structures du secteur privé», a déclaré le Commissaire principal Panama Souleymane Dembélé, le commandant de la Compagnie de circulation routière (CCR), en recevant les 30 hangars et 1000 gilets fluorescents d’une valeur de 15 millions offerts par la Fondation SAER.  Il a souhaité que ce geste hautement patriotique fasse tâche d’huile d’autant plus que sa compagnie a besoin de soutiens extérieurs pour renforcer ses capacités opérationnelles afin de combler les attentes sécuritaires des usagers. Le Commissaire principal Panama Dembélé a remercié la fondation SAER pour son attention et son soutien à la Police nationale, principalement à la CCR.

A en croire le Directeur exécutif de la Fondation SAER, M. Aly Guindo, cette cérémonie de remise de 30 hangars et de 1000 gilets fluorescents est la suite logique de la formation de 50 veuves et orphelins de la police en saponification (fabrication de savon) et dotés de kits et d’un tricycle pour le transport de leur production. Pour M. Guindo, sa Fondation tient ainsi un engagement pris de son lancement officiel.

 

«C’est également une marque d’affection de la fondation Groupe SAER pour la police nationale et une initiative pour que la police soit plus proche de la population afin d’être efficace dans sa mission régalienne», a-t-il précisé. Il n’a pas manqué de saluer le Commissaire principal Pamana Dembélé pour son engagement à côté des jeunes officiers.

Pour le Directeur de la Sécurité publique, représentant du Directeur général de la Police nationale, la sécurité routière est «une activité qui occupe une place importante dans le dispositif sécuritaire». Ainsi, a-t-il ajouté, elle mérite une attention particulière de tous. «Les fonctionnaires de la police en charge de la régulation de la circulation doivent être dans des meilleures conditions pour bien assurer leur travail», a reconnu le haut responsable de la Police. Et de remercier la Fondation SAER pour ses appuis au profit de la Police nationale. Il a exhorté ses collègues à plus de professionnalisme en vue d’acquérir l’adhésion et la confiance de la population.

Ce dont est un plus dans la lutte contre l’insécurité routière et cela d’autant plus ce qu’il vient à point nommé en cette période hivernale pour protéger les agents des intempéries. Quant aux gilets fluorescents, c’est un équipement indispensable pour travailler la nuit et même pendant la journée par mauvais temps. Ils permettent aux usagers de voir les agents de loin et d’éviter de leur heurter.

La cérémonie de remise a été animée par le très talentueux Vieux Farka Touré.

Naby

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here