Pour une meilleure collaboration en matière d'information : La DGPN et les responsables des Sociétés de gardiennage du Mali se concertent
Le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Youssouf Koné, en présence de certains collaborateurs proches, a tenu une rencontre avec les responsables des sociétés de gardiennage du Mali, conduits par leur doyen Mamadou Sidibé.

Les échanges ont porté sur des sujets d'intérêt commun, notamment la réglementation, la bonne collaboration en matière d'information, la sensibilisation des agents, le port correct de l'accoutrement, le respect des statuts et des règlements et la création d'un canal de communication permanent.
Au nom de ses pairs, M. Sidibé a remercié le directeur général de la police nationale pour cette initiative d'approche, en réaffirmant tout leur engagement en faveur d'une collaboration fructueuse et renforcée afin d'atteindre des objectifs sécuritaires.
Pour sa part, le directeur général a salué l'esprit d'écoute et de compréhension des responsables des sociétés de gardiennage et a prodigué des conseils. Aussi, il a souligné l'importance du professionnalisme, du respect des normes de sécurité et de la collaboration étroite avec les Forces de l'ordre.
Il a exhorté ces derniers à renforcer la rigueur dans l'exécution de leurs missions, à respecter strictement la réglementation en vigueur et à collaborer efficacement avec les services de Sécurité publique.
Avant de formuler plusieurs recommandations visant à améliorer la qualité des prestations de sécurité privée, le directeur général a notamment insisté sur la nécessité de respecter les normes légales et déontologiques, de former continuellement le personnel de sécurité et de renforcer la coordination avec les forces de l'ordre pour assurer une sécurité globale plus efficace.
Boubacar Païtao
Quelle est votre réaction ?






