Ça se passe au grin : Seydou Mamadou Coulibaly en terrain inconnu

0

Pour les membres du grin, le Président de la société Cira-SA, Seydou Mamadou Coulibaly, démontre par ses agissements qu’il est un novice dans la politique. En effet, la candidature de ce dernier fait l’objet d’un plébiscite depuis un certain temps. Il est en train de fourbir ses armes pour la bataille électorale à venir, qui risque d’être très rude pour lui, selon les membres. Certains disent qu’il est le candidat de la junte, d’autres murmurent qu’il est le choix de l’Imam Mahmoud Dicko. Tout compte fait, les membres pensent que sa candidature est en train de faire gesticuler certains cherchant à flairer dans quel sens souffle le vent.

Aux yeux des membres du grin, Seydou Mamadou Coulibaly s’est lancé dans un terrain inconnu et risque de se faire dévorer par les prédateurs politiques. « Il doit savoir que la politique est un autre monde », disent-ils. L’homme n’est pas assez connu au grin pour ainsi bénéficier leur confiance. « Toutefois, à leurs dires, ceux qui ont eu le privilège de l’approcher de près, peuvent porter témoignage de tout ce qu’il unit dans sa personne, mais pas nous au grin, et même pas la majorité des Maliens ». Pour eux, l’engouement autour de sa personne, c’est seulement parce qu’il a de l’argent et non parce qu’il est vu comme le potentiel futur Président du Mali. Les membres ont parlé de ce fameux lien qui manque entre le Président de Cira et le peuple malien, pourtant nécessaire pour le propulser au sommet de l’État.

Au lieu de ces coups médiatiques autour de sa personne, les membres croient que Seydou devrait au moins créer sa position propre dans le paysage politique malien. Il devrait avoir des qualités de proximité avec un cap clair. Malheureusement, les membres le voient mener une stratégie électoraliste trop flagrante dont le seul but est de séduire les électeurs.

Ibrahima Ndiaye

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here