Diplomatie : l’Envoyé Spécial du Président américain, Chargé des questions d’otages, reçu par le Chef de l’État

5

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé, ce mardi 14 juin 2022, une audience à Roger CARSTENS, Envoyé Spécial du Président américain, Chargé des questions d’otages.

M. CARSTENS était en visite au Mali du 12 au 14 juin 2022, en vue d’échanger sur les efforts mutuels à déployer par les deux pays pour porter secours aux otages américains. Il était accompagné par l’Ambassadeur des États-Unis au Mali, Dennis HANKINS.

« Ce fut un honneur pour moi d’être reçu par le président de la Transition pour parler des otages américains », a confié à la presse l’Envoyé Spécial du Président Joe BIDEN, à sa sortie d’audience. Avec le Chef de l’État malien, les hôtes du jour ont également eu des échanges au sujet des otages d’autres nationalités.

La délégation américaine a trouvé que le Président de la Transition est dans de bonnes dispositions pour aider les otages de toutes les nationalités. L’Envoyé Spécial du Président américain a remercié le Chef de l’État malien pour tous les efforts qu’il déploie pour la libération des otages.

Pour sa part, le Président de la Transition a, d’entrée de jeu, salué l’engagement des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme. « La situation est complexe. Pour cela, nous devons avoir une coordination de qualité », a déclaré le Président GOÏTA avant de poursuivre que le Mali reste totalement disponible pour soutenir tous les efforts de lutte contre le terrorisme.

Pour rappel, M. CARSTENS est un Lieutenant-Colonel de l’Armée à la retraite. Il a servi aux Forces Spéciales et au 1er Bataillon des Rangers. Il est diplômé de l’Académie Militaire des États-Unis et titulaire d’un Master de l’Université américaine de Guerre Navale et de l’Université St. John.

Par Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 👤LE MEC À LA BARBE À L EXTRÈME GAUCHE, EN GROS PLAN, N EST PAS UN CIVIL, PAS UN AMÉRICAIN, PAS UN EUROPÉEN, MAIS UN MILITAIRE, UN HOMME D ARME, PEUT ÊTRE UN DJIHADO UTILISÉ PAR LES “PUISSANCE”! IL N EST PAS BON D INTRODUIRE DES GENS JUSQU AU PRÉSIDENT ASSIMI GOITA! LES RENCONTRES PEUVENT ÊTRE FAITES PAR D AUTRES, FILMÉES, ET LES DISCUSSIONS PARLEMENTÉES À PLUSIEURS SÉANCES! MAIS S IL VOUS PLAIT NE VOUS EXPOSEZ PAS AUX ENEMIS DE L HUMANITÉE ENTIÈRE! VIVE ASSIMI!👤

    😎EH OUI! KADHAFI ET MÊME SADAM ONT PAYÉ TOUS LE DOUBLE JEUX! NOS FAMAS DOIVENT COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE QU IL NE FAUT PAS FAIRE LES HYPOCRITES, NI LES RUSSES NI LES OCCIDENTAUX NE L’TOLÈRENT!😎

  2. 👤LE MEC À LA BARBE À L EXTRÈME GAUCHE, EN GROS PLAN, N EST PAS UN CIVIL, PAS UN AMÉRICAIN, PAS UN EUROPÉEN, MAIS UN MILITAIRE, UN HOMME D ARME, PEUT ÊTRE UN DJIHADO UTILISÉ PAR LES “PUISSANCE”! IL N EST PAS BON D INTRODUIRE DES GENS JUSQU AU PRÉSIDENT ASSIMI GOITA! LES RENCONTRES PEUVENT ÊTRE FAITES PAR D AUTRES, FILMÉES, ET LES DISCUSSIONS PARLEMENTÉES À PLUSIEURS SÉANCES! MAIS S IL VOUS PLAIT NE VOUS EXPOSEZ PAS AUX ENEMIS DE L HUMANITÉE ENTIÈRE! VIVE ASSIMI!👤

    • TRES CHER ZANKEE,

      JE PENSE QUE LA VÉRITÉ N’ EST PAS DITE ICI.

      SI,JE ME TROMPE , ALORS, QUELLE IDIOTIE…!!

      SI,JE NE ME TROMPE PAS , ALORS, QUELLE IDIOTIE, QUELLE TRAHISON DE COMPLEXÉ …!!

      FAIRE ENTRER DES KAMIKZES TOUT PRES DE ASSIMI.

      LE MALI POSSEDE T-IL L’ ANTIDOTE CONTRE LA “POUSSIERE” QU’ ILS ONT ÉPARPILLÉE DANS SON BUREAU..??

      JE VOIS UNE GRANDE ET DÉSAGRÉABLE SURPRISE ARRIVER…

      – PERSONNE N’ A ENTENDU PARLER D’ OTAGES AMÉRICAINS DÉTENUS ICI AU MALI.

      – PARLENT -ILS D’ ÉVENTUELS MERCENAIRES AMÉRICAINS IMPLIQUÉS DANS LA RÉCENTE TENTATIVE DE COUP D’ ÉTAT ET D’ ASSASSINAT CONTRE ASSIMI GOITA …?

      SEULES LA TRANSPARENCE TOTALE ET LA SINCERITÉ APPROCHENT LE PEUPLE ET LE POUVOIR, PAS LE SIMULACRE OU/ET LE MENSONGE.

      EN PLUS, LES RUSSES N’ AIMENT PAS LES FAUX-CULS, NI EUROPÉENS, NI AFRICAINS…

      EST-IL SI DIFFICILE DE FAIRE LE CHOIX ..??

      IGNORE T-IL ASSIMI GOITA QUE MACRON N’ EST QU’ UN SOUS-TRAITANT DU FASCISME AMÉRICAIN…??

      QUE SE PASSE T-IL ALORS..???

      JE VOIS UNE GRANDE ET DÉSAGRÉABLE SURPRISE ARRIVER…

      PEOPLE, GET READY…!!

      • NTCHIH I NI FAMAH! BATAKI LADJEH AN KA HAKILI FALEN FALEN!
        😎EH OUI! KADHAFI ET MÊME SADAM ONT PAYÉ TOUS LE DOUBLE JEUX! NOS FAMAS DOIVENT COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE QU IL NE FAUT PAS FAIRE LES HYPOCRITES, NI LES RUSSES NI LES OCCIDENTAUX NE L’TOLÈRENT!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here